13/02/2016
L’imposture des dentifrices au fluor
Le Fluor : un poison chimique
L’imposture des dentifrices au fluor
Le Fluorure de Sodium est connu depuis longtemps en tant que répressif majeur des fonctions intellectuelles. Ce poison est pourtant ajouté à la plupart des dentifrices et des réserves d'eau de robinet. D’ailleurs je défie quiconque de trouver dans une grande surface un seul dentifrice qui ne se vante pas de contenir du fluor.
C’est devenu LA référence à laquelle sont ralliés 90 à 95% des français. A savoir en outre que c’est un ingrédient de base commun aux médicaments psychiatriques, hypnotiques et anesthésiques ainsi qu’aux gaz neurotoxiques. En particulier, c'est l'un des composants du Prozac et du gaz Sarin, qui fut employé au Japon dans la fameuse attaque du métro. Et c’est cela que les enfants avalent à petites doses chaque jour en se lavant les dents.
De nombreuses preuves scientifiques indépendantes ont montré que le fluor provoque à la longue des troubles mentaux variés rendant les gens dociles et serviles, quelquefois carrément stupides, en plus d'endommager la structure osseuse et de diminuer la longévité. Dans toutes les villes des USA, l’augmentation de la teneur de l’eau potable en fluor a correspondu à une augmentation de la mortalité par cancer du foie, cancer des os, et tumeurs des cellules squameuses de la bouche.
Autres méfaits : convulsions, os douloureux, éruptions cutanées, problèmes gastro-intestinaux, nausées et vomissements.
La première utilisation du fluor dans l'eau potable date des camps de concentration Nazis, grâce à la I.G. Farben, société pharmaceutique géante notoire. C'est elle qui dirigeait des camps comme Auschwitz. Elle existe encore, et fait partie intégrante de la compagnie allemande Bayer. Quelqu'un penserait-t-il que les nazis firent cela parce qu'ils se sentaient concernés par la santé des dents de leurs prisonniers ? En fait, cette fluorisation massive des réserves d'eau du camp servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s'assurer de leur docilité.
Le chimiste Charles Perkins dit que des doses répétées de fluor, en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d'un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise de son cerveau, le soumettant ainsi à la volonté de ceux qui veulent le gouverner. Il ajoute que le fluor est une « lobotomie légère et commode » et que la véritable raison qui se cache derrière la fluorisation de l'eau n'a rien à voir avec la santé dentaire, encore moins celle des enfants.
L'idée d'introduire du fluor dans l'eau potable est venue de la famille Mellon, aux États-Unis, qui dirige le cartel de l'aluminium ALCOA. La lignée des Mellon est très importante. Ce sont depuis longtemps des amis intimes de la famille royale d'Angleterre et, par leur réseau, ils dictent la politique US. Les fluorines industrielles sont des agents pollueurs importants des fleuves et des rivières. Elles empoisonnent le sol, les poissons et les animaux.
Comme leur traitement aurait coûté une fortune à l'industrie de l'aluminium, la famille Mellon manœuvra la situation de telle sorte que ces déchets empoisonnés deviennent non seulement un moyen discret de contrôle humain – ce qui intéresse tous les gouvernements - mais de plus une énorme source de revenus, (avec une marge de profits de 20.000 %... pour ce qui n’est qu’un déchet industrie l).
Le Dr Hardy Limeback, détenteur d'une maîtrise en sciences et d'un doctorat en biochimie, chef du Département de dentisterie préventive à l'Université de Toronto et président de l'Association canadienne pour la recherche dentaire fut, un temps, l'un des principaux promoteurs pour l'ajout du fluor dans l'eau dite potable du Canada.
Pourtant, après 15 ans, il déclara brusquement avoir changé d'avis. Il a dit alors : « Les enfants de moins de 3 ans ne devraient jamais utiliser de dentifrice fluoré, ni boire de l'eau fluorée. Et, les formules des produits pour bébés ne doivent jamais être faites avec l'eau du robinet de Toronto. Jamais ! ».
Une étude de l'Université de Toronto a révélé que les habitants des villes dont l'eau est fluorée avaient deux fois plus de fluor dans les os des hanches que ceux des zones non fluorées. L'étude a aussi établi que le fluor change l'architecture de base des os humains. Il existe une condition débilitante nommée fluorose du squelette provoquée par l'accumulation de fluor dans les os, ce qui les rend plus fragiles. Les premiers symptômes sont la fragilisation des dents et des taches sur l'émail.
D'après le Dr Limeback, ceux qui continuent à promouvoir le fluor, se basent sur des données totalement contestables, datant de 50 ans. « Les dentistes ne sont absolument pas formés en toxicité, dit-il. Votre dentiste bien intentionné est simplement en train de suivre 50 ans de désinformation de la santé publique et des associations dentaires. Moi aussi, je l'ai fait…. ».
Lors d’un discours aux étudiants du Département de dentisterie de l'Université de Toronto, le Dr Limeback leur a avoué que, sans le vouloir, il avait induit en erreur ses collègues et tous ses étudiants précédents. Il avait refusé pendant 15 ans de prendre connaissance des études de toxicologie qui sont pourtant à la disposition de tout le monde. « Empoisonner nos enfants était bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensé, a-t-il déclaré. La vérité fut une pilule amère à avaler, mais je l'ai avalée. ».
Depuis, bien que le plus grand défenseur du fluor ait maintenant condamné son utilisation, les associations dentaires des États-Unis et du Canada, les organisations pour la santé publique, avec celles du Royaume-Uni et de partout ailleurs, continuent à dire aux peuples « que le fluor est bon pour eux ». Evidemment, ces organisations appartiennent toutes à l’oligarchie des gouvernants. Leurs hommes en place dans les administrations médicales et les recherches scientifiques assènent aux médecins et aux dentistes cette fausse vérité qu'ils sont tenus de croire. À leur tour, ces derniers en informent leurs patients la main sur le cœur (sans rien vérifier), et les médias se contentent de suivre la ligne officielle disséminant l’affreux mensonge comme des perroquets. Actuellement, avec l’ère de l’Internet, quelqu’un qui ne sait pas est quelqu’un qui ne veut pas savoir, donc qui s’en fout !
Pour l’eau du robinet, si vous n’êtes pas sûr de son « honnêteté », procurez-vous un appareil à osmose inverse - sur Internet, à partir de 300€, il y en a à tous les prix - cela dépend de la surface de la membrane TFC, donc de sa capacité de production journalière, et des options d’accessoires.
Mais comment alerter tous ces gens qui sont intoxiqués au fluor depuis des années, donc soumis à l’autorité et ayant perdu tout sens critique ? Et qui de plus optent allègrement pour les dentifrices BI-fluorés et même TRI-fluorés – donc meilleurs !!! Mais vous, surtout pour vos enfants, s’il y a encore des tubes de dentifrice au fluor qui traînent dans votre salle de bain, jetez-les, et procurez-vous un dentifrice inoffensif – ce ne sont pas les marques qui manquent – consultez les boutiques diététiques. Il y en a aussi en pharmacie, mais très souvent, l’absence de fluor est compensée par la présence d’autres additifs toxiques.
Alors….gaffe aux étiquettes écrites en tout petit !
Michel DOGNA
Paru dans le Contr'Infos n°25 du mois de juillet 2014.
Et/ou : http://www.alternativesante.fr/dents/l-imposture-des-dent...
------------------------
Lire également, au sujet du fluor et des eaux minérales :
Liste des eaux minérales qui contiennent le plus de fluor
(...) Avec un verre de Vichy par jour, on dépasse déjà la dose admissible de fluor (1 mg par jour chez l’adulte). Les eaux sont classées des plus riches en fluor, à consommer avec grande modération, vers les moins riches, a priori sans danger du point de vue du fluor. Il est préférable de ne pas consommer comme unique eau (soit 1,5 l par jour) des eaux à teneur en fluor supérieure à 0,6 mg/l.
Au bébé, on ne donnera pas d’eau à teneur supérieure à 0,2 mg/l, et 0,3 mg/l
ST-YORRE 8,9 / SAIL-LES-BAINS 6,5 / VICHY CELESTINS 6,1
PAROT 3,7 / ST-ALBAN CESAR 3,4 / OREE DU BOIS 2,8
CHATEAUNEUF 2,7 / ST-ALBAN ANTONIN 2,7 / AMANDA 2,5
ST-AMAND VAUBAN 2,5 / WATTWILLER 2,4 / CHATELDON 2,2
CLOS DE L’ABBAYE 2,1 / FONFORT 2,0 / QUEZAC 2,0
DAX 1,9 / SOULTZMATT 1,9 / ST-CHRISTOPHE 1,9
BADOIT 1,8 / MIERS-ALVIGNAC 1,8 / VALS-VIVARAISE 1,6
ST-DIERY 1,5 / VERNET 1,5 / ST-ANTONIN-NOBLE-VAL 1,4
ARCENS 1,2 / CRISTALINE 1,1 / ARVIE 1,0
VERNIERE 1,0 / REINE DES BASALTES 0.9 / STE-MARGUERITE 0.9
ROZANA 0.7 / VALS ST-JEAN 0.7 / PUITS St-GEORGES 0.6
AMELIE-LA-REINE 0.5 / SALVETAT 0.5 / AUVERGNE 0.4
HEPAR 0.4 / DIDIER 0.4 / ABATILLES 0.3
CONTREX 0.3 / VENTADOUR 0.3 / VITTEL 0.3
CHANTEMERLE 0.3 / AVENE 0.2 / AIZAC 0.2
CHAMBON 0.2 / HYDROXYDASE 0.2 / VOLVIC 0.2
ALET 0.2 / PLANCOET 0.2 / PROPIAC 0.2
OREZZA 0.1 / EVIAN 0.1 / OGEU 0.09
LUCHON 0.07 / PERRIER 0.07 / THONON 0.07
CELTIC 0.05 / DIDIER PLATE 0.05 / MONT-ROUCOUS 0.05
NESTLE PURE LIFE Source des Acacias 0.05
ST-MARTIAL 0.03
Sources: http://ecobio-attitude.org/
Operation-fluor-info.pdf : http://www.editionsluigicastelli.com
--------------------------
Note de K : vous remarquerez que les eaux présentes chez notre épicier et sur nos tables depuis "lulure" (Vittel, Evian, Thonon, Perrier, Contrex, Volvic, etc. ) sont toutes dans le groupes des "consommables"...
Alors que les reines des spots de pub TV des années 2000, sont - elles - plus ou moins toutes dans le groupe des "à éviter" ! ( Wattwiller, Quezac, Cristaline, etc... )
Mais ce n'est - bien sûr - qu'une énième coïncidence...
11:40 Publié dans Cartouches, Monde en perdition | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fluor, dentifrices au fluor, dentifrices, dociles et serviles, lobotomie légère, santé, monde en perdition, eaux minérales
04/02/2016
Les Jours noirs de l'Ukraine, un documentaire émouvant de Sputnik.
Les Jours noirs de l'Ukraine,
un documentaire émouvant de Sputnik.
L'agence Sputnik a diffusé un documentaire filmé dans le Donbass pendant l’été 2014 par le correspondant spécial Valeri Melnikov avec le concours du photographe Andreï Lioubimov.
Intitulé "Les Jours noirs de l'Ukraine", le documentaire est consacré aux récents événements dramatiques dans l'histoire de l'Ukraine. Le film a été créé sur la base d'une série de photos de Valeri Melnikov prises dans la région de Lougansk.
* * * * *
"Je suis arrivé dans la ville ukrainienne de Lougansk au début de l'été 2014. A l'époque c'était encore une ville paisible, mais on avait déjà le sentiment d'un désastre imminent. La peur montait tous les jours", raconte M.Melnikov.
Ce reportage photo a été primé aux concours World Report Award 2015, Visual Storytelling Awards 2015, Sony WPA 2015, Days Japan International Photo Journalism Award 2015 et d'autres encore.
"J'ai été témoin des événements tragiques dans le sud-est de l'Ukraine, j'ai tout vu de mes propres yeux et j'ai essayé de traduire l'horreur de cette crise au moyen de ma caméra. Le tragique de la réalité fait la force de mes reportages. Je suis fier d'être primé en tant que journaliste et professionnel. Mais j'ai pitié des gens, des civils dont la vie a été bouleversée d'un seul coup", ajoute-t-il.
Diplômé de l'Université de Stavropol, Valeri Melnikov travaille comme photographe et reporter pour plusieurs médias russes et internationaux depuis une dizaine d'années. Ses photos ont été publiées par les agences Sputnik et AFP et le journal russe Kommersant. Valeri Melnikov fait également des reportages photos indépendants pendant ses voyages à travers le monde.
L'agence Sputnik est une agence d'information et une radio disposant de hubs médiatiques dans des dizaines de pays et diffusant un contenu dans plus de 30 langues. Les fils d'actualité de l'agence Sputnik en anglais, espagnol, arabe et chinois sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Ses bureaux éditoriaux régionaux fonctionnent 24/7 pour produire de l'information en continu.
Le service photographique de l'agence Sputnik collabore avec un réseau de photojournalistes dans le monde entier.
* * * * *
Photos de Valeri (Valeriy) Melnikov.
Le corps d'un résident, tué lors d'un raid aérien de l'armée ukrainienne dans la région de Lougansk.
Des résidents de Luhansk/Lougansk après une attaque aérienne des forces armées ukrainiennes.
Un commando au repos dans une caserne avant une mission de patrouille à Lougansk.
Un habitant local près d'une voiture endommagée lors de tirs de l'armée ukrainienne
visant la route Lougansk-Krasnodon.
Une unité d'autodéfense du Donbass au poste de contrôle frontalier de Krasny Partizan.
http://fr.sputniknews.com/culture/20160203/1021450162/ukraine-documentaire-jours-noirs.html
09:44 Publié dans Cartouches, Historica, Sputnik France / La Voix de la Russie | Lien permanent | Commentaires (0)