Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2011

DODSFERD

DODSFERD : « Journey of Death »

( Démo-K7 / 2004-08 / Grèce  )

 

Alors… c’est en fait la réédition (2008) par Northern Sky, de la démo (auto-produite) originellement sortie en 2004 (également rééditée en CD sous le titre « Denying with arrogance your pathetic existence » !), mais avec 2 bonus sous forme de titres « live » !

Quant à ce qui en est de la zique elle-même… et bien je serais assez tenté de décrire cette démo comme une sorte de cocktail entre un « Black’n’Roll » bien déjanté à la NATTEFROST v/s KHOLD, comme sur « Dodsferd » et son riff 100% Rock’n’Roll, ce « Pure Hatred » bien catchy à la (new) DARKTHRONE ou la reprise carrément punkoïde et thrashysante du « War » de BURZUM !?! (Mais bon, faut dire que Wrath, le leader du gang a également joué dans DRUNK EARTH, un groupe de pur Stoner !!!)… et des titres plus lents, froids et presque mélancoliques (genre « Pale forest sing for the dead »), pouvant tout aussi bien faire penser à SARGEIST qu’à CELESTIA… voire à WIGRID !?!!…

Etrange ambivalence qui ne semble nullement gêner l’ami Wrath, qui passe d’un style à l’autre avec la même facilité (et la même désinvolture) qu’a une strip-teaseuse à faire tomber le haut !?!!! Ambivalence qui fait qu’on ne s’ennuie jamais en écoutant une release signée DODSFERD (d’autant que le bougre assure un max’, quelque soit le style !) et que, de fait, je m’en vais d’office coller un gros « Rhâââââââââ-lovely » à cette tape !!!… 

Northern Sky - Night Birds Records / Pro-printed layout

Démo K7 limitée à 300 copies / 6 tracks – 32 mns : 4 €uros. / disponible.

 

 

DODSFERD : « Desecrating the spirit of Life »

( Démo-K7 / 2006-08 / Grèce  )

 

Alors… c’est en fait la réédition (2008) au format tape (par Northern Sky et Night Birds) de l’album sorti au format CD en 2006.

Soit 8 titres d’un « Grimly Black » bien râpeux et malsain à souhait, qui m’a tour à tour rappelé JUDAS ISCARIOT, NATTEFROST (de par le côté cradingue et « punkoïde » de certains titres), MUTIILATION… ou encore KATHARSIS !?!!…

Avec (toujours) cette grande variété de styles et de sons (d’un titre à l’autre) qui fait qu’on ne peut jamais s’ennuyer en écoutant une release signée DODSFERD !!!…

( Yeah… Luna vient de me dénicher une chronique de chez Todestrieb Records, qui prouve que les « grand esprits » finissent toujours par se rencontrer et tomber d’accord !?! Puisque voici ce que nous dit le « Kurgan de chez Todestrieb » (haha) : « Athens-based DODSFERD's brand of Nordic-influenced Black Metal is heavily inspired by USBM legend JUDAS ISCARIOT, and Germany's KATHARSIS, with the sick or "insane" atmosphere of NATTEFROST plus a "suicidal" type of raw, cult or necro dynamic. » )… 

Northern Sky - Night Birds Records / Pro-printed layout.

Démo K7 limitée à 300 copies / 8 tracks – 53 mns : 4 €uros. / disponible.

 

 

 

Commentaires

Ouh la la, les deux démos de cotés pour la prochaine commande ! Y a même pas a discuter du pourquoi... énorme !

Et dire que je ne connaissais pas... j'ai honte... ah non, en fait j'ai pas honte, j'suis content. Hé hé !

Écrit par : Gangrène | 14/12/2011

Yeah... j'adôôôôôôôôôôôre !!!
Mais je te rassure, quasiment personne ne semble connaître... en fait !?!!
( Enfin, en France et/ou parmi nos correspondants... j'me comprends )
Puisque c'était la nouveauté du dernier catalogue qui avait le moins bien marché...
Jusqu'à ce que je poste cette note et cette vidéo, du moins !...
( Parce que depuis, la tendance c'est bien inversée ! T'as raison de réserver ! Hé! hé! )
Je crois que c'est un des aspects les plus positif du blog ça... d'ailleurs...
La possibilité de mettre du son et/ou de l'image sur nos chroniques va nous permettre de faire beaucoup mieux découvrir certains de nos "coups de cœur" du moment !
( Le poids des mots... le choc des images ! Ha ha )
En tous cas, pas d'lézards... c'est noté... réservé... mis de côté !
Excellent choix !

Écrit par : Kurgan | 15/12/2011

Bah ouai, le blog, c'est juste un gain de temps, avant, avec mon catalogue D.U.K.E plein de photos cochonnes, quand je faisais mon caca, je lisais la Kro d'un aleubome ou d'une démau, et si elle m'enchantait (après le caca) j'allais sur le net voir de quoi il s'agissait, et la plupart du temps je ne trouvais rien... OOOOooooooh ?!!!!

Maintenant, et grâce au nouveau Windauze de Bile Gaitsse et a un internet plus rapide je peuxe découvrir des nouveaux groupes de Blaqueux Maitales super rapidement, en tapant "rapidshére" ou "megaeuplode" derrière le nom de l'albome, (oui, même notre démo(n) est partout sur le net, pourtant je suis le seul a l'aimer....) je peute écouter les derniers titres des derniers albums des derniers membres encore pas mort des légions vertes, le nouveau "inner circle écologiste" (c'est eux qui font des crops circles en fait...) mais vous connaissez pas, parce que faut avoir Facebouque...

Nan, pardonnez moi je suis ivre comme souvent, tant mieux, demain j'aurais oublié que j'ai écrit ça...

Mais c'est exactement ce que je me disait, avec le blog, le fait d'avoir le son juste en dessous des chroniques, c'est un très gros plus... d'ailleurs la... bah je "kiffe trop sa mère" sur Svartfel (et aussi sur moi,parce que je m'excite...).

D'ailleurs plus j'écoute vos coup de coeur, plus je comprend "notre présence chez vous", héhé !!!

Bandes de malades !

Écrit par : Gangrène | 16/12/2011

D'ailleurs plus j'écoute vos coup de coeur, plus je comprend "notre présence chez vous" !!!
>>> Oui hein... ça devient vite évident... ha ha ha...
Faut d'ailleurs que je fasse une belle note sur votre démo, tiens !!!
Avec un lien vers Youtube ( puisque oui, il y a ( au moins ) un autre fan, qui a mis un titre sur ledit Youtube !?!! ), des photos de la pochette et tout et tout...
Et puis ça fera patienter en attendant la prochaine !!! ( Hé! hé! )...
( Kult Ov Devianz... pour ceusses qui s'demandent ! )...
En tous cas, pour l'heure, j'vais faire comme toi... et m'en mettre quekz'uns dans le gosier !
( Parce que bon... faut pas s'laisser aller... et puis c'est l'heure ! ).
( Non mais ! )...
A la tienne ma poule !

Écrit par : Kurgan | 16/12/2011

Muah ahah , a vrai dire y'en a deux qu'avait mis un lien sur you bute...

Sauf que... c'est le "Lune de miel a Auschwitsz" qu'a sauté... y'a peu de temps... Probablement, un utilisateur vilain... a mon avis un individu d'extrême droite, surement de l'Europe de l'est... ( jamais pu blairé ces sales Polaks de merde) l'infâme n'a pas compris que nous étions de vilains nihilistes, et que l'avenir de notre pays ne nous intéressait point... sauf sur le prix de la Duvel... bien évidemment...

Enfin toujours est il que la vidéo a sauté...

Tant mieux, on est des putes de luxes, on s'offre pas a tout l'monde...

Bon j'déconnais, hein, moi aussi j'suis Polonais...

Écrit par : Gangrène | 16/12/2011

Ha ha... ouais... c'est vrai qu'elle a disparu celle-ci !
Mais bon "Lune de miel à Auschwitz", c'est clair que c'est déjà un exploit qu'elle soit restée plus de 12 mns et 30 secondes sur Youtube !?!??!...
C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression ça... de nos jours et en nos contrées...
Y'a ( soit-disant ) plus de délit(s) d'opinion(s)... mais certaines opinions sont des délits !
Et puis certains mots ne doivent être utilisés que dans certains contextes et ( surtout ) n'être accompagnés que d'épithètes soigneusement choisis !
Surtout s'ils se réfèrent "auzeureléplussombredenotrehistoire"...
( Car ne l'oublions pas "leventredelabêtehimmondehestencorefécond" !!! Ha ha )...

Plus de "gros nains noirs" mon pote !
( Au grand dam de feu l'ami Napoléon / Désiré Bastareaud ! )
Juste des personnes "de-petite-taille-et-d'origine-sub-saharienne-souffrant-d'un-léger-problème-de-surpoids-pouvant-être-facilement-guéri-via-l'usage-répété-de-menus-spécial-K"...
C'est comme ça...

Et euh... pas emmerdant ça, pour un polonais, d'être sur un label dirigé par un descendant d'une grande lignée de cosaques !?!! ( Ha ha )
Faudrait pas qu'on re-déclenche une guerre tribale... ça serait "ballot" non !?!

Écrit par : Kurgan | 17/12/2011

Les commentaires sont fermés.