04/01/2012
MÜTIILATION - Sorrow Galaxies
MÜTIILATION : « Sorrow Galaxies »
( Double LP / 2007 / HELL )
Il y a des groupes et des artistes que je ne peux pas – à l’évidence – chroniquer…
Des groupes et des artistes avec l’Art desquels je suis tant et si bien en « osmose », que, quelle que soit l’œuvre produite ou réalisée… quel que soit le « revirement ou changement » de style abordé, je sais – par avance – que rien n’y fera : je ne pourrai qu’aimer !!!…
Et MÜTIILATION ( comme MAYHEM… par exemple ) fait partie de ceux-ci !!!…
Alors oui… ce MÜTIILATION là, est bien sûr totalement différent de tout ce que Meyna’ch avait pu réaliser jusqu’alors… quatre longs morceaux de 10 minutes et plus, des atmosphères plus mélancoliques et éthérées qu’à l’accoutumée… etc… etc… mais foutre, que voulez-vous que je vous dise en fait !??
Meyna’ch pourrait bien sortir un album de Blues, si l’envie lui en prenait, je suis – par avance – sûr et certain qu’il serait génial… et me filerait tout autant la chair de poule !!!…
MÜTIILATION ne se chronique pas… et ne s’explique pas…
MÜTTILATION se vit… et se ressent !!!
Que ceux qui ne comprennent pas ça aillent se faire enfler… je n’ai rien d’autre à leur dire !
Version Double Gatefold LP – Vinyls rouges et pochettes intérieures imprimées…
Limité à 1000 exemplaires : 18 €uros. / Vendus ! Réf. indisponible
------------------------------
« … L’album commence sur des voix sombres et inquiétantes, on entend les guitares du MÜTIILATION habituel, toujours aussi profondes et tristes ; puis vient le fait le plus important de tout l’album et de toute la musique de Meyna’ch : l’arrivée d’une vraie batterie ! Alors que tous les autres albums étaient dotés d’une drum-machine horrible qui gâchait assez le travail, cette fois la batterie a été enregistrée par un réel batteur… et avec ça, plus question pour notre lépreux favoris de louper quoique ce soit. Les morceaux sont très sombres et très tristes, la voix est beaucoup plus grave et étouffée que d’habitude, ( comme si Meyna’ch usait de ses dernières forces pour nous faire parvenir ses textes d’agonie à faire frissonner les morts ), et malgré la longue durée des morceaux, Meyna’ch ne lasse pas son auditeur, sachant jouer de ses meilleurs tours pour nous stresser, mêlant des voix et des passages au synthé aux guitares…
Les quatre morceaux se valent réellement même si j’ai une légère préférence pour les deux premiers, qui ressemblent assez aux premiers morceaux de « Rattenkoning », mais en beaucoup plus langoureux et avec une vraie batterie… et l’album se termine aussi froidement qu’il a commencé, l’auditeur ne sachant plus vraiment où se mettre en sortant de cet immense mur de froideur… un long voyage dans une dimension plus noire et plus triste que la mort. Une nouvelle ère pour MÜTIILATION, une ère de tristesse et de dépression, accompagnée d’une vraie batterie. On peut dire que Meyna’ch n’a pas bossé pendant trois ans pour rien : cet album est son meilleur méfait depuis « Remains of a ruined, dead, cursed soul ». Un grand pas dans la bonne direction, et un album qu’on n'est pas prêt d’oublier. »…
( Extrait de la chronique « parue » sur : « lahordenoire.free.fr » )
12:03 Publié dans Distribution | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mÜtiilation, sorrow galaxies, double lp, vinyl, meyna’ch, overstage imperator, black metal
Les commentaires sont fermés.