19/01/2012
DRAKONHAIL : …Des ailes…
DRAKONHAIL : « …Des ailes… »
( Double CD digipack / 2011 / France )
« Ce nouvel opus de DRAKONHAIL est l’achèvement d’une œuvre initialement accomplie en 2005 sur la double K7 « Grisaille… », auto-produite et limitée à 30 exemplaires. C’est un travail basé sur la grisaille au sens propre comme au figuré. Les arbres et les corbeaux morts, la solitude et les errances automnales en accompagnent l’inspiration. Œuvre froide, solennelle, accablante de mélancolie, d’une haine lancinante, dramatique et monotone.
Monotone jusque dans l’interprétation, où une corde agressée à vide aggrave chaque ligne de guitare et oppresse l’atmosphère. Des notes primitives et des airs moroses qu’illustrent mes nombreuses errances sous la basse grisaille, pistant les corneilles noires grâce à leurs plumes muées à travers champs, les contemplant par centaines. Drakonhail n’existe que pour moi et contre les autres. L’œuvre de DRAKONHAIL prône un Black « anti-Metal ». Mon Black commence à vivre lorsque toute influence Métal meurt. Ce n’est pas une musique qui s’écoute, c’est un Art qui se vit. Un Art Noir : Noir comme l’iris du corbeau, Noir comme les ténèbres de la forêt, Noir comme le néant, Noir comme la misanthropie escortée par DRAKONHAIL, Noir comme le deuil, Noir comme le désespoir…
Sur ce sinistre sentier, DRAKONHAIL est fier de ne faire partie d’aucune scène, spirituellement et physiquement. DRAKONHAIL de part sa supériorité intrinsèque mystique et son isolement misanthropique concret, œuvre dans la clandestinité, en marge de cette scène contemporaine seulement faite de métalleux urbanisés et humanisés. Votre Black Metal facile et fade empeste le béton confortable alors que mon Art Ardu exhale le bois farouche.
Je ne joue pas du Black Metal, j’attaque l’humanité avec un Vrai ( c’est-à-dire Sincère ) Black Misanthropique. »… ( Dunkel / DRAKONHAIL )
Une release Dernier Bastion / Double CD / Digipack limité à 500 copies.
Booklet 12 pages / 8 titres – 100 mns.
>>> 15 €uros. / Tous vendus ! Référence indisponible.
17:48 Publié dans Distribution | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : drakonhail, …des ailes…, dernier bastion, black metal
Commentaires
Toute l'oeuvre de ce mec est à étudier à la loupe, à écouter au volume maximum et à ressentir jusqu'à en avoir des frissons..
Hail Dunkel
Écrit par : antumnos | 19/01/2012
Toute l'oeuvre de ce mec est à ressentir jusqu'à en avoir des frissons...
>>> Je ne te le fais pas dire !
D'autant que franchement... comment ne pas avoir de frissons !?!???...
Deux nouvelles tapes ( limitées à 30 ex. ) sur le volume 21 version "Sons of Belial" ( que tu devrais recevoir d'une minute à l'autre !?! )...
Et un album de Sale Freux chez D.U.K.E courant 2012...
Écrit par : Kurgan | 20/01/2012
Les commentaires sont fermés.