Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2012

Pauvre(s) de nous...

Il est 21h30 en ce dimanche 6 mai 2012, et je me suis dit : « allez, sois le seul français, ce soir, à parler d’autre chose que de ce second tour pathétique ! »…

Sur quoi, j’ai donc tapé « 6 mai » dans Google, en me disant que cet acte ô combien banal allait très certainement me donner ( via Wikipédia ) matière à poster quelque chose d'ô combien instructif du genre : … 

- 6 mai 1097 : la première croisade arrive devant Nicée.

Ou…

- 6 mai 1210 : Incendie de la cathédrale de Reims, dont on a accusé l'archevêque Albéric de Humbert, qui aurait trouvé ce seul moyen pour reconstruire en plus beau et surtout en plus grandiose.

Ou…

- 6 mai 1576 : Signature de l'Édit de Beaulieu qui met fin à la cinquième guerre de religion en reconnaissant le culte protestant. 

Ou…

- 6 mai 1682 : Le clergé français réaffirme les libertés de l'Église gallicane après la protestation du pape suite à la déclaration du 19 mars.

Ou…

- 6 mai 1916 : les Ottomans pendent, au Mont-Liban, vingt-et-un nationalistes libanais qui demandaient l'indépendance du Liban de l'empire ottoman.

Ou…

- 6 mai 1941 : Staline devient chef du gouvernement soviétique, succédant à Molotov.

Voir même ( et au pire ) …

- 6 mai 2001 : Jean-Paul II devient le premier pape à se rendre dans une mosquée.

 

Enfin… quelque chose comme ça quoi…

Quelque chose de bien catholico-judéo-gaucho-islamo-pouet-pouet dans la droite lignée des incontournables (et indispensables) connaissances catholico-judéo-gaucho-islamo-pouet-pouet dispensées par Wikipédia, l’encyclopédie virtuelle des catholico-judéo-gaucho-islamo-pseudo-intellos-du-net…

 

Et puis je suis allé jusqu’en bas ( de la page Wikipédia )…

Et là qu’ai-je vu !? > 06 mai 2012 : Élection présidentielle française, 2ème tour : François Hollande est élu président de la République française. ( !?!?!!!!??!?!?!!! )…

 

Et je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour ce militant « socialiste » cramponné à son clavier dès 19h50… qui a patiemment attendu 20 heures et une seconde… pour être le premier humain de l’univers à ajouter cette ligne ( ô combien vitale ) à Wiki-mouton-pédia !

 

Je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'un sarkozyste avait dû rêver d'être à sa place…

 

Je n’ai pu m’empêcher de me dire : …

 

Pauvre de lui… n'avait-il vraiment rien d'autre à faire de sa vie ? 

Pauvre(s) d'eux… n'avaient-ils vraiment rien d'autre à faire de leurs vies ? 


Mais surtout...

Pauvre(s) de nous…

 

pauvre(s) de nous...

Commentaires

J'ai vécu jusqu'à 23h50 sans avoir confirmation de la nouvelle ... merci à toi, ô Kurgan, pour m'avoir éclairé et nous avoir transmis de manière ludique cette information qui a du laisser de marbre les 2 millions de votes blancs ou nuls ...
A 23h50, la page Wikipedia française avait été expurgée ... ne restait qu'une "dernière mise à jour de la page le 06/05/2012 à 21h15" ... Peut être un fan du vaincu ?

Quelques sons de cloches discordants concernant wikipedia (bah oui, chez D.U.K.E., on aime les dissonances ;-) ...) :
http://www.scriptol.fr/web/wikipedia.php
http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com/article-17731858.html

Et vivent les moutons ... (car quand l'ovin est tiré ...)

Écrit par : Pierre O'Karret | 07/05/2012

A 23h50, la page Wikipedia française avait été expurgée...
>>> Que nenni... à 00h49 la phrase en question ( à savoir >>> "06 mai 2012 : Élection présidentielle française, 2ème tour : François Hollande est élu président de la République française". ) est toujours d'actualité à la page : http://fr.wikipedia.org/wiki/6_mai...
Mais va savoir... peut-être y'a-t-il un second duel entre les wikipédistes !?!!
( Tu m'effaces... je remets... tu m'effaces... je remets... ad lib' )...
( M'est avis que ça peut durer au moins 5 ans !?! )...
Enfin bon... tout ça ne restera quand même qu'un détail, comparé à cette incroyable arnaque à l'assurance que fut l'incendie de la cathédrale de Reims !?!! Hé! hé!...
Sur quoi, l'abstentionniste ( et non "l'abstensioniste", comme lapsussent à qui mieux mieux pas mal de blogs ! ) que je fus aujourd'hui ( peste ou choléra, impossible de me décider ) s'en va jeter un p'tit coup d'oeil à tes liens... qui laissent subodorer quelques "jouissives dissonances" !

Écrit par : Kurgan | 07/05/2012

http://www.scriptol.fr/web/wikipedia.php
>>> Excellentissime !!!!!!...
Les exemples de la fausse citation de Maurice Jarre...
Et - SURTOUT - du discours "anti-esclavagiste" de Ségolène Royal, entièrement basé sur la vie et l'oeuvre d'un mec n'ayant jamais existé, sont tout simplement énôôôôôôôôrmes !!!...

Quand l'ovin est tiré >>> On le boira jusqu'à la lie !

-------------------------

Léon Robert de L'Astran

Cet humaniste auquel Wikipedia avait consacré une page a été cité dans un discours par Segolène Royal sur l'esclavage, le 10 mai 2010, qu'elle a publié sur Facebook. Elle saluait ce fils de négrier qui s'était élevé contre les pratiques de son père (René-Charles de l'Astran-Rochambault-d'Hoyen).
Mais la page a été supprimée dans Wikipedia et ce pour une bonne raison : ce personnage est totalement fictif, il a été inventé par un farceur tout autant que le personnage du père au nom alambiqué!
L'historique montre que cette page existait au moins depuis le 25 septembre 2008 ( mais elle aurait été créée en 2007 par un membre du Rotary Club de La Rochelle ) et qu'elle n'a été supprimée que le le 7 juin 2010... un hoax peut donc durer trois ans sur Wikipedia !

Écrit par : Kurgan | 07/05/2012

Quand l'ovin est tiré >>> On le boira jusqu'à la lie ! ---> ou l'HALLALI ... ( sans jeu de mot avec http://dieunaussprechlichenkulteneditions.hautetfort.com/archive/2012/05/07/les-merguez-c-est-maintenant.html !!! ) ;-)

Écrit par : Pierre O'Karret | 08/05/2012

Ben ouais dans la merde !

Écrit par : Helvete | 07/05/2012

Ben ouais dans la merde !
>>> Bah... on l'était dans les deux cas de toutes manières ! Ha ha...
Seul le chemin menant au désastre final va légèrement changer...
Avec le nain, on passait par l'effondrement économique avant d'arriver à la case guerre civile...
Tandis qu'avec le flan, on va d'abord commencer par la case guerre civile... avant que de connaître les joies du krach.
Bref... on savait déjà qu'il nous faudrait ( vite ) investir dans les outils de jardinage, les clapiers à lapins et les poules pour ne pas être amenés à crever de faim lorsque tout le système va partir en vrille. Et maintenant on sait qu'il faudra également ( et en sus ) investir dans la chevrotine, les extincteurs et les sacs de sable... pour pouvoir ( dans un premier temps ) protéger nos poules !
Cool non !??

Écrit par : Kurgan | 07/05/2012

Bonjour bonjour...rien que d'imaginer les scènes avec des gens habitués aux surgelés...et qui poussés par la faim envisageraient "d'ôter la vie" à un poulet (il y a des végétariens dans l'histoire), de le plumer et le cuire...le désastre culinaire...l'instinct de survie me dira-t-on ! Oui bah je crois que certains auront le temps de crever dix fois avant de goûter à ce poulet....

Écrit par : Hygerne | 09/05/2012

Je crois que certains auront le temps de crever dix fois avant de goûter à ce poulet....
>>> C'est vrai qu'il leur faudra déjà l'attraper !?!!
Et que, pour qui n'a jamais essayé ni ne sait comment faire... c'est pas gagné !
Mais bon, c'est pas grave, les citadins et ceux qui n'y arriveront pas n'auront qu'à se rabattre sur les merguez à Momo' ! Il sera obligé de les confectionner avec du rat, soit... mais pas de soucis, ça sera du rat halal !!!...
Quant à ce qui en est des végétariens... ma foi... boufferont leurs yuccas en pots !?!

Écrit par : Kurgan | 09/05/2012

Les commentaires sont fermés.