Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Gueules en vrac !

Bon d’accord…

C’est clair qu’à cette heure…

Là tout de suite maintenant…

On a un peu des sales tronch… euh…  

On a un peu la gueule en vrac !

Mais bon…

Pas de panique…

Nos blogs auront repris leurs « rythme(s) de croisière » pour le week end !

Si si…  

gueules en vrac,gueules de bois

Gueules en vrac, gueules de bois

Gueules en vrac, gueules de bois

gueules en vrac,gueules de bois

gueules en vrac,gueules de bois

D'autant qu'ça y'est... a r'trouvé la clef du blog !

Commentaires

Haha!

Allez, j'm'en va reboire une mousse pour la peine!
Sinon bonne année à vous deux, et à vous tous de manière générale!

big kiSS
Guillaume

Écrit par : guillaume | 03/01/2013

Bonne année à vous deux >>> C'est vrai que pour l'heure, Isha' ne participe pas des masses (faut dire que lui et internénettes, ça fait 18 !?!!), et que - de fait - nos blogs sont plutôt gérés en duo !
Mais bon... va y'avoir du changement courant 2013 ! Affaire à suivre !
Et euh... ouais... Happy Nude Year à toi z'aussi mein freund !

Écrit par : Kurgan | 04/01/2013

Dire que c'est ce vil type qui gère l'envoie de nos commandes. Ahah !
Faut faire gaffe, hein ! Promis ?

Écrit par : Annihilus | 03/01/2013

Dire que c'est ce vil type qui gère l'envoie de nos commandes.
>>> Héééééééé ben ouais !
Yèk yèk yèk ! (< Ricanement méphistophélique à émettre d'une voix de hyène façon Fu Manchu faisant des choses pas racontables avec prof' Moriarty !)...
Mais bon, niveau commandes, même à moitié dans le cirage... on assure quand même !
La tienne est partie le 2 aux aurores... et devrait arriver at your home au moment même où je tape ces lignes !?! Ce qui, tu l'avoueras, relève tout de même du professionnalisme poussé à l'extrême !
Ahlala... que veux-tu, c'est ça d'être grands... beaux... forts... tout ça... et plus encore...

Écrit par : Kurgan | 04/01/2013

Avé LUNA!
Avé KURGAN!
Bon ben je vois que c'est la forme, héhé?! J'vous ai envoyés un p'tit mail sur votre perso ainsi qu'un p'tit paquet cet aprèm'. Bon ben à la votre!
Drunk'em All!
RIKKI

Écrit par : Rikki Levert | 03/01/2013

Bon ben je vois que c'est la forme... >>> Beeeeen... ça va mieux... c'matin... en fait...
Si si... carrément ! On va pouvoir en mettre une grosse couche ce week-end, et démarrer 2013 en fanfare ! (Avec tambours, tubas et cornets à pistons !)

...ainsi qu'un p'tit paquet >>> J'te tiens au jus d'la bonne arrivée d'la chose...
Et j'te prépare moi aussi un p'tit quelque chose de derrière les fagots !
( Jamais bien compris cette expression d'ailleurs !?! "De derrière les fagots" !?? Barf... jamais rien trouvé derrière une pile de fagot moi !?!!! Enfin... )...

Drunk'em All! >>> Haha ! J'adore ! On devrait en faire des T-Shirts !

Écrit par : Kurgan | 04/01/2013

Avé LUNA!
Avé KURGAN!
Avé ISHA!
Avé D.U.K.E.!
Merci beaucoup pour le message et bon ben je vois que l'orchestre est à nouveau de sortie ("Avec tambours, tubas et cornets à pistons!")? Ouarf, ouarf, ouarf!
"De derrière les fagots", ouais c'est vrai tiens maintenant que tu le dis... mais bon, en allant arpenter ma campagne, je suis allé vérifier derrière chaque tas de bois se trouvant dans les herbages du coin et je confirme : j'ai rien trouvé héhé!
Ben sinon en y pensant, comme D.U.K.E. est un label qui se bouge toujours le fion à fond, j'en déduis qu'avec D.U.K.E., ça envoye du bois!
Bon c'est pas tout ça mais ma promenade de ce matin m'a donné soif, haha! Certes j'ai pas le t-shirt "Drunk'em All" mais ça donne des idées, héhé!

So Cognac'Till Death!!!
THANX SO MUCH for all!
Abominate, Fornicate, desecrate...
RIKKI et les Normands

Écrit par : Rikki Levert | 04/01/2013

Alors alors... j'ai fait quelques recherches en ce qui concerne la fameuse expression : "de derrière les fagots" et voilà ce que nous dit (par exemple) le site "Expressio / Les expressions françaises décortiquées" : ...

Origine : À l'origine, au XVIIIe siècle, cette expression s'appliquait au vin, celui qu'on remontait de la cave où il avait été soigneusement conservé, caché derrière les fagots de bois stockés pour l'hiver, ces minces branchages qui servaient à faire démarrer le feu dans la cheminée avant d'y mettre de véritables bûches. Ce vin de qualité étant gardé pour les grandes occasions, la locution a fini par se généraliser, dans un sens figuré, à tout ce qui est d'une très grande qualité, ce qui est excellent, rare ou même surprenant.

Complément : Certains vignerons utilisent encore aujourd'hui des fagots de sarments de vigne qui sont placés devant les vannes d'écoulement, à l'intérieur des cuves de fermentation des vins rouges. Ces fagots permettent au jus de s'écouler tout en retenant les pépins de raisin et autres débris qui pourraient obstruer les pompes. Dans ce cas, c'est, au sens propre, du vin de "derrière les fagots" que l'on obtient.

http://www.expressio.fr/expressions/de-derriere-les-fagots.php

Comme quoi, c'était pas dans l'bocage qu'il fallait chercher... mais dans ta cave !

Écrit par : Kurgan | 04/01/2013

Avé KURGAN!
Bon tu m'as coupé l'herbe (et oui, il me reste des traces des herbages, héhé!) sous le pied. J'avais dans l'idée de faire des recherches informatiques aussi mais trop tard. Enfin merci pour le tuyau, comme quoi on en met des choses dans une cave!

THANX SO MUCH for all!!!
Hail&Kill...
RIKKI

Écrit par : Rikki Levert | 04/01/2013

bonne année !!Olivier Et Hélène

Écrit par : Oliv | 07/01/2013

Les commentaires sont fermés.