Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

Oderus Urungus nous a quitté...

Oderus Urungus,

le chanteur du groupe Gwar, est mort !

 

Le chanteur David Brockie, plus connu des fans de Metal sous le pseudonyme d'Oderus Urungus, est décédé dimanche (23 mars 2014) à l'âge de 50 ans.

Il était le leader du groupe Gwar depuis 1984.

 

Le metal pleure l'un de ses plus singuliers chanteurs. David Brockie, alias Oderus Urungus, leader du groupe Gwar depuis 1984, est décédé ce dimanche à l'âge de 50 ans, révèle le site Style Weekly. D'après la police de Richemond, en Virginie, son corps a été retrouvé à son domicile par un ami. Les causes de sa mort n'ont pas encore été dévoilées.

Formation culte, aussi drôle que spectaculaire sur scène, Gwar se produisait avec masques et costumes monstrueux, son répertoire se démarquant par son humour à tendance scato. Parmi les titres de leurs albums : Scumdogs of the UniverseThis Toilet Earth ou encore Ragnarok. Leur dernier opus, Battle Maximus, était sorti en 2013. Le groupe, qui avait tourné dans le monde entier l'an dernier, s'apprêtait à fêter ses 30 ans de carrière.

Deux fois nommés aux Grammy Awards

"Dave était impétueux, toujours crade, irrévérencieux et hilarant dans tout ce qu'il faisait", a réagi Mike Bishop, l'ancien bassiste du groupe. "Mais c'était aussi quelqu'un de profondément intelligent, intéressé par tous les aspects de la vie : l'histoire, la politique et l'art". Preuve de la reconnaissance par le métier, Gwar avait été nommé à deux reprises aux Grammy Awards : pour la chanson "S.F.W." en 1995 et pour le clip longue durée de "Phallus in Wonderland", en 1993.

 

Source : Metronews.fr (X)

 

oderus urungus,gwar,in memoriam

oderus urungus,gwar,in memoriam

--------------------------------------------

 

Oderus Urungus (Dave Brockie) :

Le leader du groupe de métal Gwar retrouvé mort.

 

Oderus Urungus, de son vrai nom David Murray Brockie, est mort. Le chanteur du groupe de Thrash Metal (N.d.Kurgan : z'avaient, bien entendu, écrit "trash metal", je me suis permis de corriger ! Même si dans le cas de Gwar, écrire Trash, "sans h", peut également faire l'affaire !?! Héhé!)  Gwar a été retrouvé dans son appartement de Richmond en Virginie. C'est le colocataire de Brockie qui a découvert le corps assis sur une chaise peu avant 17 heures dimanche 23 mars. Dave Brockie avait 50 ans.

Selon le site américain TMZ.com, les forces de l'ordre ne soupçonnent aucun homicide et la thèse du suicide n'est pas privilégiée puisque aucune lettre d'adieu n'a été retrouvée sur les lieux. La police n'a pas non plus retrouvé de drogues.

Mike Bishop, ancien bassiste du groupe Gwar, a rendu hommage à Dave Brockie auprès de Style Weekly, un magazine culturel de Richmond : "Dave était l'une des personnes les plus drôles, intelligentes, créatives et énergiques que j'ai rencontrée. Il était parfois impertinent, toujours crasse et irrévérencieux, mais toujours drôle. Il était aussi profondément intelligent et passionné par la vie, l'histoire, la politique et l'art. Son penchant pour l'humour scato cachait un esprit lucide. C'était un parolier criminellement sous-estimé et l'un des meilleurs chanteurs de Hard Rock ! Un frontman génial, un peintre génial, un auteur et un sacré bon bassiste. Je l'aimais. Il avait beaucoup d'empathie et un sens aigu de la justice."

Créé en 1984, Gwar est rapidement devenu le groupe le plus célèbre de Richmond. Avec leurs costumes et leur trash metal (N.d.Kurgan : je laisse "trash metal" tel que, ce coup-ci), les membres de Gwar se sont aussi fait connaître par leurs prestations live délirantes - ils notamment dépecé un faux Justin Bieber sur scène en 2013. En 1994, deux de leur clips - Saddam a Go-Go et The Road Behind - sont diffusés durant un épisode de Beavis et Butt-Head sur MTV. Les membres de Gwar deviennent alors des stars mondiales. Leur 13e album, Battle Maximus, est paru en 2013. Gwar venait de boucler une tournée australienne.

 

Source : Purepeople.com (X)

 

-------------------------------------------

oderus urungus,gwar,in memoriam

 

Commentaires

Avé LUNA!
Avé KURGAN!
Avé ISHA!
Avé D.U.K.E.!
Comment allez-vous les Ami(e)s? Bon, on dirait que GWAR est orphelin...? On pourra penser ce que l'on en veut mais ce groupe représente plus qu'une simple mascarade comme certains l'avaient dit lors de leur appartition dans les 80's! Encore un génie musical qui s'en va et en tout cas, merci à D.U.K.E. de lui consacrer cet hommage car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout! Je pense que vous avez reçu ma bafouille?! Bonne fin de journée!

Papouilles Normandes!
Inri...
RIKKI

Écrit par : Rikki Levert | 25/03/2014

On pourra penser ce que l'on en veut mais ce groupe représente plus qu'une simple mascarade, comme certains l'avaient dit... >>> C'est clair ! Mais bon, on a entendu les mêmes choses à propos de Kiss, de Manowar, d'Immortal, de Lordi, etc... et on commence donc à avoir l'habitude de ce genre de conneries !
Les cons n'aiment pas ce/ceux qui sort(ent) des sentiers battus...

...j'ai l'impression que tout le monde s'en fout! >>> Idem... et ça m'énerve !

Je pense que vous avez reçu ma bafouille?! >>> Yes ! Je te l'ai écrit y'a pas une heure, via les com' de la japonaise et du "chassez le naturel il revient au galop".
Nos commentaires ont dû se croiser.

Bonne fin de journée! >>> Tout pareil !

Écrit par : Kurgan | 25/03/2014

Leur gratteux des années 2000, dans le rôle de Flattus Maximus était déjà décédé en 2011... ainsi qu'un batteur... Mais là, c'est bien le cerveau (malade) de Gwar qui est touché !

Écrit par : Bwar | 25/03/2014

Mais là, c'est bien le cerveau (malade) de Gwar qui est touché !
>>> Yep... je pense que cette fois, le monstre ne s'en remettra pas !?!!
Même si c'est connu : les légendes ne meurent jamais !

Écrit par : Kurgan | 25/03/2014

Salut,
Triste nouvelle. Ils enchainent les catastrophes nos amis de GWAR. C'est clair que là, ils vont avoir du mal à se relever. Quelle tristesse de ne plus avoir l'occasion de lire des interviews, et de ne plus pouvoir écouter du neuf. D'autant que sans être fan, j'aimais bien le virage létallique pris ces dernières années. Rest In Space Oderus Urungus.

Écrit par : yves | 26/03/2014

Quelle tristesse de ne plus pouvoir écouter du neuf.
>>> Barf... les nécroprofiteurs de toutes sortes ne vont pas tarder à nous proposer une bonne douzaine de lives "en hommage / in memoriam"... sans même parler des (incontournables) "bandes à demi inachevées" du prochain album... et de la ré-édition des démos + faces B de 7'EP, via 100 LPs bleu-vomi, 100 LPs rouge-sang, 100 LP splattered rose et vert (à faire vomir un représentant de chez Haribo !), et 200 en noir ; en sachant que les 33,6 premières copies de chaque série constitueront l'édition "die-hard-Bruce-Willis" fan, puisqu'ils seront accompagné d'un ouvre-boîte Gwar, d'un morceau du faux pénis postiche d'Oderus Urungus, d'un poster au format A1, et d'un patch fluorescent ! Le gang des nécro' n'est jamais à court d'idées !

Écrit par : Kurgan | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.