Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2015

Colin WILSON : Le sacre de la nuit

Colin WILSON : « Le sacre de la nuit ».

Présentation de quatrième : Lorsqu'il rencontre Austin Nunne, riche noceur homosexuel, l'amitié surgit entre eux, baignée pourtant d'une angoissante obscurité. Peu à peu, Sorme s'interroge sur Nunne. Serait-il possible qu'il soit le monstrueux criminel que la police poursuit ?
De nombreux personnages vont jalonner sa recherche de la vérité : un prêtre, un peintre pédophile, une virginale quadragénaire, etc., dont les témoignages recoupés vont amener Sorme à la révélation finale.
De son écriture froide et précise qui ne parvient pas à masquer la violence et l'horreur, Colin Wilson met à nu la psychologie de Gerard Sorme, jeune écrivain pauvre passionnément en quête de sa vérité intérieure.

Manitoba / Les belles lettres - Coll. "Le grand cabinet noir".
( Une collection dirigée par Hélène et Pierre Jean Oswald ! )
1999 – 442 pages – 14 x 22,5 cms – 590 grammes.

Etat = Une fine cassure/marque de lecture sur le dos (ou "la tranche", si vous préférez), une légère pliure dans le coin inférieur droit du premier plat et quelques rousseurs sur la tranche supérieure papier… mais rien de franchement notable pour autant. Les plats sont brillants et en excellente conditions, l’ensemble est toujours bien compact et l’intérieur absolument parfait ! ne demande qu’à rejoindre vos rayonnages !

>>> 10 €uros. / disponible.

Colin WILSON, Le sacre de la nuit,  Gerard Sorme, Le grand cabinet noircolin wilson,le sacre de la nuit,gerard sorme,le grand cabinet noir3628781636.jpg

Les commentaires sont fermés.