Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2016

NIGHT : "Night" / D.U.K.E 051

NIGHT : "Night" (Démo-K7 / 2015 / France)

Les NIGHT nous viennent de Metz et sont actifs depuis 2010.
Après une première démo, puis un split avec SICK GENIUS, ils ont sorti un drôle de live en forme de maquette (Made In France), pour aboutir finalement à l'enregistrement de ce premier album au parfum envoûtant (…). Glissé à l'intérieur, un panel de huit morceaux, ambitieux, versatiles, hétérogènes, mais animés d'une même violence aussi larvée qu'ouvertement exprimée (…).
Night est une pièce de musique rare, troublante, perturbante, mais fascinante. Sombre, mais lumineuse à l'image des tableaux de Georges de la Tour. Candide, mais impudique à l'image de cette photo d'Eva en couverture. On peut prendre du plaisir à l'écoute, sans se sentir coupable de privilégier des auteurs qui osent. Il n'y a un peu de voyeurisme à observer des bâtisseurs du risque en tremblant de les voir échouer. Mais il y a énormément de plaisir à les regarder et les écouter réussir leur pari d'équilibre... ("Mortne2001" / Metal Impact).

Vous allez y retrouver du PESTE NOIRE, du DYSTER, du ANUS MUNDI aussi.
Les morceaux de ce premier album font tous état d’un mal-être total, tirant son inspiration dans le dégoût de notre société, de nos villes, de nos vies, de nos désespoirs. Le clip réalisé pour "Georges de la Tour"(voir au dessous), en est un parfait exemple. L’homme déambule dans la ville, s’y sent différent, isolé, étranger, et finit par s’en éloigner. Lorsque le rythme de la musique se fait plus calme, il est arrivé dans un cadre rural. Il est apaisé, et c’est là qu’un violon vient transcender l’ambiance, comme un vent frais sur le visage...
Un album particulièrement torturé, avec des parties folles sublimées par des riffs dévastateurs que les fans de GLACIATION devraient apprécier, comme sur l’imparable "Blattodea"... (Sakrifiss, pour Trashocore).

D.U.K.E 051 / Démo-K7 limitée à 50 exemplaires
8 titres / 41 minutes / Layout couleurs double face : 4 €uros. / disponible. 

-------------------

Egalement disponible en version CD Hidden Marly Production ) : 10 €uros. 

https://www.facebook.com/TheTrueNight

Écrire un commentaire