Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

Sacrificia Mortuorum / LP & Pro-tape

SACRIFICIA MORTUORUM : « Les vents de l’oubli »

 

( Version Double Gatefold LP de l’album de 2005 /France )

 

Quand on parle de groupe underground on a toujours tendance à imaginer des albums animés d'un esprit amateur. Or, "Les Vents de l'Oubli" balaye de tels préjugés et les adorateurs de Black souterrain peuvent y retrouver toutes les conditions d'un album d'exception : une atmosphère, une émotion crève-cœur et déchirante, des textes remarquables et intelligents, une maîtrise totale dans l'articulation des compositions, enfin une voix ou plutôt des hurlements qui restent ancrés dans la mémoire.

Je notais "des textes remarquables", on peut parler de poésie tant l'émotion palpable des mots se marie à merveille avec la musique. La qualité littéraire est bien présente et indiscutable dans le choix des titres et l'écriture. Le thème de l'album est consacré à la vie de Gilles de Rais (Barbe Bleue), Maréchal de France, guerrier contemporain de la Pucelle. Héros déchu jugé, pendu, puis brulé pour des atrocités, dont la culpabilité n'a jamais fait l'unanimité.

Les paroles sont toutes en français ce qui contribue au grandiose du skeud. Pour ma part, j'ai toujours considéré que le français non seulement était adaptable aux hurlements blackistes mais nécessaire. La plus belle langue du monde ne pouvait rester en marge de la plus belle musique de la Création ! Les textes sont truffés de références historiques, notamment dans "Souvenir d'une trahison", qui relate sans doute la traîtrise de Georges de la Trémoille durant le siège de Paris.

Musicalement on ne peut prendre en défaut Sacrificia Mortuorum. Tout y est : qualité des riffs, exceptionnelles mélodies, nappes de synthé savamment distillées ainsi qu’une boîte à rythme très élaborée structurent des morceaux complexes et habiles.

A la première écoute on se laisse embarquer par l'éloquence de l'ensemble, mais il faut maintes et maintes reprises pour en apprécier le contenu. Une galette dure à appréhender mais qui au final récompense largement l'effort de l'auditeur.

La psychologie de cette oeuvre touche au dramatique de part l'histoire du sieur de Rais et par la mise en forme d'un tout solennel.

La colonne vertébrale du disque se résume bien à son titre, "Les Vents de l'Oubli", c'est-à-dire la destiné éphémère de l'être ainsi que l'originalité d'une sonorité.

Le déroulement d'une guitare, un long fleuve de haine, des chœurs célestes et une b.a.r programmée avec envergure, font qu'une œuvre devient un chef-d’œuvre. 

Sacrificia Mortuorum est un monstre de travail et ne laisse rien au hasard.

L'un des meilleurs duos de la scène UG hexagonale…

( 9,75/10 – Mönnos – La Horde Noire ) 

 

SOLDATS INCONNUS / Gatefold double LP ( with lyrics ) limité à 500 copies.

>>> 16 €uros. / Vendus ! Référence épuisée - indisponible.  

 

---------------------------------------------------------------

 

NEW : Egalement disponible en version Pro-tape !

Via une release estampillée Les Créations Clandestines…

Le label de Dunkel ( Drakonhail / Sale Freux )

 

SACRIFICIA MORTUORUM : « Les vents de l’oubli »

 

( Version pro-tape de l’album de 2005 /France )

 

Pro-printed layout with lyrics.

Pochette imprimée pro’, double face, 6 volets (!!!), avec paroles… 

Pour une somptueuse pro-tape limitée à 200 copies.

Les Créations Clandestines / 10 titres – 63 mns.  

>>> 4 €uros. / Vendues ! Référence épuisée - indisponible.  

  

SACRIFICIA MORTUORUM, Les vents de l’oubli, Soldats Inconnus, LP, 33 tours, Les Créations Clandestines, Pro-tape, Black metal, Gilles de Rais

SACRIFICIA MORTUORUM, Les vents de l’oubli, Soldats Inconnus, LP, 33 tours, Les Créations Clandestines, Pro-tape, Black metal, Gilles de RaisSACRIFICIA MORTUORUM, Les vents de l’oubli, Soldats Inconnus, LP, 33 tours, Les Créations Clandestines, Pro-tape, Black metal, Gilles de Rais

Commentaires

Ave Kurgan !

Je m'en voudrais de laisser ces fragments sonores tomber dans le néant ... ou l'oubli ...
je te remercie de m'en réserver un exemplaire !
si le 3e colis n'est pas encore scellé, et qu'il y reste encore un peu de place ...

Vale !

PiR².

Écrit par : Pierre O' Karret | 26/01/2013

Je te remercie de m'en réserver un exemplaire !
>>> Pas de problèmes ! Mais ça sera obligatoirement en version tape... vu que comme tu as dû le constater, la version vinylique est épuisée !

Si le 3e colis n'est pas encore scellé, et qu'il y reste encore un peu de place ...
>>> On en était justement à l'épisode (quasi-final) consistant à combler les espaces (encore) vides à l'aide de quelques menues (mais néanmoins fort métalliques) offrandes ! Héhé !...
Pile à l'heure !

Écrit par : Kurgan | 27/01/2013

... ça sera obligatoirement en version tape ...
-> en serrant ses semblables, je trouverai bien une place dans les cassétothèques ; à défaut, j'augmenterai le fonds de roulement !

On en était justement à l'épisode (quasi-final) consistant à combler les espaces (encore) vides à l'aide de quelques menues (mais néanmoins fort métalliques) offrandes ! ...
-> la densité du colis va atteindre des sommets ... tout comme celle de la fondue jurassienne !

Écrit par : Pierre O' Karret | 27/01/2013

Les commentaires sont fermés.