Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2014

Ukraine, fin du cessez-le-feu fictif !

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a annoncé, dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet, que le cessez-le-feu décrété par Kiev dans son combat contre les séparatistes armés de l'est du pays avait vécu. M. Porochenko avait pris cette mesure de manière unilatérale le 20 juin, avant de l'étendre pour trois jours supplémentaires. (…)

« Nous allons attaquer », a prévenu le président élu il y a un mois, visage grave, s'exprimant à la télévision au sortir d'une réunion du Conseil de sécurité nationale. Les prochaines heures révéleront l'ampleur de l'offensive envisagée par Kiev contre les combattants – locaux et russes – qui tiennent une partie du Donbass.

Le Monde.fr / le 01.07.2014 à 03h00 • Par Benoît Vitkine (Ukraine, envoyé spécial)

ukraine,donbass,novorossiya,Новороссия,porochenko,crimes de guerre

L'opération contre les rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine a repris, mardi 1er juillet au matin, mettant officiellement fin au cessez-le-feu en vigueur depuis le 20 juin. (…) Sur le terrain toutefois la situation apparaissait inchangée par rapport aux derniers jours de cessez-le-feu, marqués par de nombreux incidents dont les deux parties s'étaient rejeté la responsabilité. Le plus grave incident s'est produit à Kramatorsk, dans la région de Donetsk, où des tirs d'origine inconnue ont tué quatre personnes à bord d'un petit autobus, selon l'administration régionale, fidèle à Kiev, citée par Interfax-Ukraine. Les médias ukrainiens ont rapporté également des tirs dans la nuit à Donetsk.

La Russie a fait part de ses « profonds regrets » après l'arrêt du cessez-le-feu des forces, demandant aux Occidentaux de « cesser d'utiliser l'Ukraine comme monnaie d'échange dans les jeux géopolitiques » alors que des consultations entre les chefs d'Etat russe, ukrainien, français et allemand n'ont pas permis une prolongation du cessez-le-feu.

« Nous demandons aux autorités ukrainiennes de ne pas bombarder villes et villages, et de revenir à un cessez-le-feu réel et non fictif, pour protéger la vie des populations », indique ministère des affaires étrangères russes dans un communiqué. « Il faudra répondre des crimes commis contre les populations civiles », ajoute-t-il.

Le ministère russe dresse également dans son communiqué une liste des « crimes » qu'il impute à l'armée ukrainienne entre le 2 juin et le 1er juillet, parmi lesquels le bombardement par l'artillerie et l'aviation de bâtiments abritant des civils. Il rappelle en outre la mort de trois journalistes russes dans l'est de l'Ukraine ces dernières semaines, que Moscou dénonce comme des actes délibérés.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters / 01.07.2014 à 10 h 09.

---------------------------------------------------------------------

A l'Ouest rien de nouveau !

Un article emprunté à :  

Bannière Tradition Vs2.jpg ( cliquez sur la bannière pour accéder au site ! ) 

 

----------------------------------

Porochenko lance un ultimatum à la Russie pour qu'elle désarme les milices séparatistes ! (Comme disait Audiard, "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !")

C'est un aveu d'impuissance militaire mais aussi politique, car cet échec risque d'énerver les chiens du maïdan qui menacent déjà de mordre la main qui les nourrit...

Porochenko tente de faire bonne figure à l'Ouest et de ne pas perdre la face à l'Est, tantôt hypocrite tantôt cynique, tandis que ses soudards préparent une nouvelle offensive...

En attendant les obus ukrainiens continuent de pleuvoir un peu partout y compris sur le territoire de la Fédération de Russie qui accueille chaque jour des milliers de réfugiés terrorisés par les bataillons spéciaux composés de criminels et de fanatiques. 

Il ne reste plus qu'une cinquantaine d'anciens qui refusent 
de quitter le village de Semenovka entièrement détruit

Tandis que des millions de "démocrates" s'inquiètent et tremblent devant les gesticulations sportives de quelques millionnaires jouant à la baballe entre deux spots publicitaires, à quelques heures de leur salons douillets, un peuple européen est sous les bombes d'un gouvernement dont les crimes sont couverts par nos ploutocrates en contrepartie d'un traité de "libre échange" qui asservit le plus grand pays d'Europe au Nouvel Ordre Mondial.

Des charniers contre des bases militaires et industrielles, voilà le deal !

Et l'oligarque Porochenko, nouveau maître de Kiev de verser des larmes de crocodile regrettant les décisions russophobes de l'après maïdan et espérant un plan de paix et retour du Donbass réconcilié dans l'Ukraine...

Trop tard ! si ce menteur pensait vraiment ce qu'il dit il aurait tendu la main aux séparatistes le jour de son investiture ! Ses déclarations ne sont que des élucubrations médiatiques destinées à couvrir les hurlements des enfants sous les bombes... 

Ce type ne mérite que la corde...

Aujourd'hui, grâce au au traité de libre échange signé le 27 juin à Bruxelles, les USA espèrent pousser leurs bases militaires un peu plus vers la Russie, et l'Union européenne, n'en doutons pas commencent déjà à choisir la couleur des fauteuils de ses prochaines usines ukrainiennes. 

L'Occident est devenu la honte de l'Europe...

Le Donbass, quant à lui, s'est organisé et même renforcé et, des crimes du maïdan aux violations de la trêve par les soudards pros étasuniens, la politique abjecte menée par Kiev n'a fait que renforcer sa détermination à résister à un système mondialiste dont la violence criminelle, impuissante et stupide ne fait que révéler son agonie et sa disparition prochaine.  

Le temps des peuples souverains arrive... 

Erwan Castel, le 28 juin 2014.

---------------------------------------------

Rejoignez le groupe Facebook "Soutien à la rébellion du Donbass"pour recevoir les informations réelles données par les hommes et les femmes qui sont sur le terrain .

Le lien : ICI

-------------------------------------------------------

Lire également > http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-porochenko-doute-de-la-victoire-finale

Et > http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-pilonnages-au-phosphore-a-slaviansk-redditions-a-donetsk-offensive-a-lugansk

  

Les commentaires sont fermés.