Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2016

Jean RIEUX & Lice NÉDELEC : Marion du Faouët et ses brigands…

Jean RIEUX & Lice NÉDELEC :
"Une étrange beauté…
Marion du Faouët et ses brigands…"

Du Faouët à Castellaouenan, de Rostrenen à Vannes, Rennes et Nantes, en passant par des sites tragiquement menacés de destruction, Jean Rieux et Lice Nédelec suivent l'héroïne aux prises avec les extravagances d'une justice arbitraire et féroce, celle du XVIIIe siècle.
La presse, unanime, souligne les qualités de l’ouvrage.
- "Un merveilleux itinéraire pour les admirateurs de pittoresque et de vieilles pierres, manoirs, chapelles, fontaines aux légendes captivantes…".
- "Un tour d’horizon de la Bretagne dans le sillage d’un chef de bande… en jupon".
- "Le style est vivant, alerte, souvent poétique, révélant la sensibilité".
- "L’illustration artistique invite à la découverte de chefs-d’œuvre de l’art breton".
- "Cette enquête pour découvrir l’histoire véritable qui sous-tend la légende est passionnante et au lieu de nous apporter une certaine déception par rapport au récit fulgurant que l’on nous faisait, jadis, elle nous rend le personnage de Marion encore plus fabuleux, dans un dix-huitième siècle authentique".
La belle brigande, devenue héroïne du petit écran, entrée de son vivant dans la légende, n’a pas fini de faire rêver les Bretons, rebelles par nature dès qu’on touche à la justice ou à leurs libertés.

Editions ARTRA, 1997.
245 pages – 15 x 22 cms – 500 grammes.
Broché, très nombreuses reproductions photographiques in et hors-texte.

Etat = Nickel ! Quasiment sans traces, compact, non cassé, intérieur parfait…
Un très bel exemplaire, en excellent état !

>>> 6 €uros. / disponible.

jean rieux,lice nÉdelec,marion du faouët,marie-louise tromel,bandits de grand chemin,brigands,histoire,histoire de france,livres,bretagnejean rieux,lice nÉdelec,marion du faouët,marie-louise tromel,bandits de grand chemin,brigands,histoire,histoire de france,livres,bretagnejean rieux,lice nÉdelec,marion du faouët,marie-louise tromel,bandits de grand chemin,brigands,histoire,histoire de france,livres,bretagne

Écrire un commentaire