Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

Robert Dun – L’âme européenne.

Robert Dun – L’âme européenne.

 

En 1994, les éditions Crève-Tabous publiaient « L’âme européenne, réponse à Bernard-Henri Lévy » dans laquelle Robert Dun « lance ses flèches en tir groupé sur les religions « révélées » : les trois monothéismes dans lesquels il voit une inversion de la réalité, un total étouffement de la joie de vivre. Parce qu’impérialistes et universalistes avec leur dogmatisme totalitaire elles sont une catastrophe qui s’abat sur l’humanité où celle-ci peut périr ».

( Zani / « Rencontres avec Robert Dun » )

 

Épuisée depuis, cette « Âme européenne » qui n’a pas pris une ride est enfin rééditée par « les Amis de la Culture européenne » qui avertissent :

« l’Âme européenne traînée dans la boue dans Le Testament de Dieu par l’un des prophètes de l’antinature et des monothéistes lugubres bouffeurs de vie et de joie, est en passe de disparaître de la face du monde ainsi que les peuples qui l’ont magnifiée sous le jeu même plus subtil des thuriféraires de l’ordre marchand qui appliquent à la planète et ses formes de vie les règles du Monopoly. Voilà pourquoi le cri de Robert Dun est un cri auquel il nous faut impérativement faire écho. Et les tonalités désespérées de nombreuses pages ne peuvent que nous encourager à crier avec lui, et si possible plus fort et plus loin que lui,  portés que nous sommes par le souvenir et la puissance réincarnée de nos millions d’ancêtres et par les yeux luisant d’innocence et de rêve de nos propres enfants. »

 

( http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/ )

 

Robert Dun - l'âme européenne.jpg 

Livre à commander chez : http://editions-ace.com/

 

-----------------------------------

 

Je commence par adresser à Bernard-Henri Lévy un jubilant merci  et ce merci est sans la moindre trace d'ironie. En effet, dans son ouvrage « Le testament de Dieu », Bernard-Henri LEVY définit avec une netteté insurpassable les clivages sans doute irréductibles entre la religiosité juive et les religiosités dites païennes, qu'elles soient de références hindoues, japonaises, chinoises, amérindiennes, slaves, celtiques, germaniques ou gréco-romaines.

Ce livre est une éclatante confirmation de la distinction que j'expose dans mes livres et des dizaines d'articles entre les religions dites révélées, que je définis comme religions du désert sur la base de la psychanalyse jungienne, et les religions dites païennes auxquelles je restitue leur nom adéquat : religions naturelles.

L'image de la couverture est déjà tout un programme et point n'est besoin d'être féru de psychanalyse pour en sentir la signification: masses géométriques sans grâce évoquant des parallélépipèdes de béton sans fenêtres, un univers de béton et de macadam, fabriquant bien connu de jeunes désespérés délinquants, des abris sans ouvertures pour recroquevillés apeurés par le monde extérieur.

Cette image annonce déjà clairement cette phrase du livre sur « l'homme soumis à l'horreur de la nature ». Le contenu idéologique du style témoignent d'une immense érudition, mais… la connaissance intellectuelle ne donne pas la moindre clé pour la compréhension des problèmes culturels.

Mes réponses s'adressent à un auteur pour qui « l'arbre est nazi », qui parle du « fascisme au son des binious », qui prône de « détruire tous les bosquets sacrés ». Je tiens à réfuter d'avance l'accusation de nazisme. Je refuse le dilemme réduit à une opposition aryanisme / judaïsme car ce dilemme concerne toutes les régions naturelles, profondément parentes et tous les monothéismes, également profondément parents.

Je ne rejette aucun penseur en fonction de sa race. Je suis un admirateur passionné de l'Arabe libanais Khalil Gibran au point d'avoir offert une cinquantaine d'exemplaires de son ouvrage « Le prophète » à des amis. Je suis également admirateur passionné de l'écrivain juive Christiane Singer et j'ai fait lire son ouvrage « La guerre de filles » à des dizaines d'amis comme merveille de restitution de la sensibilité « païenne ».

Je n'en suis que plus à l'aise pour mettre en évidence le fanatisme des religions du désert et de certains de leurs promoteurs.

(…)

Ce siècle aura entendu trois déclarations qui ont en commun de mettre en lumière l'incommensurable prétention des fanatiques des religions du désert.

La première est de votre coreligionnaire Walter Rathenau, chancelier de la République de Weimar dans les années 20 ; il dit en parlant des Juifs :

- « Savez-vous quelle est votre mission sur terre ? C'est d'amener tous les hommes au pied du Sinaï. Si vousn'écoutez pas Moïse, c'est Jésus qui vous y amène ; et si vous n'écoutez pas Jésus, c'est Karl Marx ».

La seconde, la plus connue, est du Pape Pie XI :

- « Spirituellement nous sommes tous des Sémites ».

Et la troisième est de vous-mêmes, comme titre d'un chapitre de votre Testament de Dieu :

- « Nous sommes tous des enfants d'Israël ».

Ma réponse aux trois est simple : Mêlez-vous de ce qui vous regarde. Si spirituellement je suis sémite, aryen, hindou, chinois, aztèque ou papou, c'est à moi et à moi seul à en décider. Pour que tout soit bien clair et que vous puissiez prétendre que je suis un Sémite qui s'ignore, je précise ce qui suit et que j'ai déjà exprimé dans plusieurs livres et articles : « Les trois religions du désert, Judaïsme, Christianisme et Islam, ont en commun un Dieu qui ordonne et interdit, récompense et punit, exige un culte exclusif. Pour notre sensibilité, cette perception du divin est une perception d'esclaves ».

Nous faisons nôtre la réponse du duc des Saxons, Widukind, au moine borné venu lui casser les oreilles dans sa cellule de prisonnier pour tenter de le convertir : « Ma mère m'a donné son lait sans y mettre de conditions ; elle était meilleure que ton Dieu ».

Nous rejetons toutes les « révélations » comme des phénomènes pathologiques et de fumisteries. Le « Dieu » du Sinaï n'a pas pensé à nous parler des devoirs envers les enfants, les animaux, les plantes. Or, nous autres païens percevons l'âme jusque dans le minéral.

(…)

Pour terminer, ce sous chapitre sur le paganisme en négatif, pour bien montrer que nous n'avons rien à voir avec « des Sémites qui s'ignorent », voici de la manière la plus concise les raisons de notre différence consciente :

- Nous refusons la notion de Dieu-juge parce que nous ne nous sentons pas coupable d'exister, même avec nos imperfections.

- Nous refusons la notion de Rédempteur parce que notre dignité nous impose de porter notre destin éternel ( d'accord sur ce point avec le Bouddhisme ).

- Nous refusons la notion de « Bon Pasteur » parce que nous ne sommes pas des moutons.

(…)

Grâce à vous, B-H Lévy, nous pourrons effectuer des pas décisifs dans la prise de conscience européenne, car vous exposez avec une clarté inégalée tout ce que les monothéismes ont d'irrecevable pour notre esprit et notre sensibilité. Cela me permettra de passer sur les injures fanatiques et agressives que vous déversez contre la personnalité européenne authentique.
Votre dégoût ne m'a pas contaminé et je ne vois toujours pas ce que les plus antiques polythéismes peuvent contenir « d'obscurantisme lâche », ce que l'esprit des bois peut avoir de hideux ; non seulement je ne me sens pas « soumis à l'horreur de la nature » mais j'ai le mauvais goût de trouver cette nature débordante de joies diverses ; j'aime les paysages, la forêt, la mer, la lumière, la nuit et la lune, les animaux libres ; je pousse le mauvais goût jusqu'à trouver paradisiaque la compagnie d'une femme dans mon lit.

Et ce qui est pire : partout je perçois des âmes et des esprits.

(…)

Je me contenterai de réfuter vos assertions les plus émergentes. Mais surtout je m'attacherai à restituer clairement la gnose « païenne ». Les féroces persécutions des religions du désert ont fait oublier l'essentiel du patrimoine européen et accrédité l'idée qu'il n'y avait de possible que l'athéisme ou l'une des trois religions intolérantes : Judaïsme, Christianisme, Islam. L'esprit européen est si bien oublié que ceux qui cherchent une issue hors du carcan se tournent vers les doctrines orientales.

Et ils tombent de préférence dans les filets de celles qui ont en commun avec les religions qu'ils croient fuir le refus de la vie, de la « roue du Samsara ». On ne secoue pas d'épaules près deux millénaires de dictature spirituelle sémitique.

 

Robert DUN. 

25/02/2012

Collectors - Tapes - K7s

Collectors - Tapes

 

ARGHOSLENT : « Hornets of the pogrom » ( Démo-K7 / 2008 / U.S.A ) 

La rencontre de BY THE SWORD, de ICED EARTH, du old PARADISE LOST, d’APOCRYPHA, de DARK TRANQUILITY et de GODDESS OF DESIRE, avec – dans le bouillon – de grosses louches de riffs, chorus et soli façon RUNNING WILD et early MAIDEN and cie…

Voyez la reprise de MAIDEN sur le MLP de BY THE SWORD !?

Et ben c’est ça ARGHOSLENT !!!!

C’est jouissif à mort, velu comme un grizzly en rut… et HEAVY jusqu’au troufignon !!!…

Pro-printed cover double face avec paroles et tout et tout…

8 titres / 42 mns : 4 €uros. / Vendues.

  

BLISS OF FLESH : « Frozen Ashes of Labdacides »

( Démo-K7 / 2002 / France )

Rehearsal tape ( 17/11/01 ), Raw and aggressive BLACK-DEATH METAL some Thrash and Heavy touches / influences !!! La rencontre d’une « furia Thrash » à la DARK ANGEL, d’une technicité Death à la VADER, d’une voix BLACK haineuse, hargneuse et écorchée à souhaits… et de chorus et passages purement Heavy Metal à la MAIDEN !!!!!!!!…

Une toute première démo ( rehearsal au son très « cru » ) à mille lieux de ce que le groupe propose aujourd’hui… soit… mais qui ne pourras que vous séduire, si vous n’avez rien contre une bonne dose de Black-Thrash-Death catchy et bien aggressif façon grosse toutouze entre AURA NOIR, DEATH, WITCHERY et euh… DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT !?!?!!! ( Ah ben ouais, je sais, c’est assez osé de coller ces 4 là à la suite dans une même chronique… mais croyez-moi sur parole, y’a véritablement un peu de chacun d’eux dans ce BLISS OF FLESH des débuts !?!!! )…

Une première éjac’ bien râpeuse… mais pour le moins jouissive !!!!!!…

AKEDIA Rekordz / 5 titres – 20 mns : 4 €uros. / Vendue !

 

DEATHCODE OF THE ABYSS : « Same » ( Pro-tape / 2002 / France ) 

La ré-édit ( par HARVESTER Rec / Pologne ) de la démo de 2001 ( que nous vous avons proposé en son temps ) en version pro-tape… et avec 3 titres rehearsal en bonus !!!…

Un Raw, hateful and KhaotiK Black façon old ANTAEUS, DARK OPUS, PANZERFAUST… 

Avec Servus ( ex-ANTAEUS, justement ) on guitars and vocals !!! KILLERRRRRRR !!!!!…

Pro-tape limitée à 250 exemplaires… 7 €uros. / disponible.

 

HELL IN MYSELF : « Hymns to the Night » ( Démo-K7 2000 / France )

Comment bien te décrire la chose !??… Disons que HELL IN MYSELF donne ( donnait ) un peu l’impression d’écouter un étrange mix de BURZUM ( façon « Filosofem » ), du early ARCKANUM et des débuts d’EVOL… à la sauce VINTERRIKET !?!?!!…

Une sorte « d’ARCKANOBURZUM » minimaliste et cru… avec un clavier minimaliste typique des autoprods du début des années 90 ( genre premières démos de VINTERRIKET ) qui intègrerait nombre de passages et d’atmosphères façon « Ambiant » à son Dark-Black atmo’, et n’hésiterait pas à caser des plans limite « Jazzies » au milieu de certains titres !?!!… 

Une démo au charme que certains n’hésiteraient pas à qualifier de « désuet », mais qui peut se révéler très intéressante et surtout riche en ambiances… pour qui sait apprécier ce genre de releases un peu surrannées !!!…

Projet d’Aguares… de CALLICLES ( ne pas confondre avec le Aguares de BAËL ).

Démo-K7 lim to 200… : 4 €uros. / disponible.

 

HELL IN MYSELF : « Lost in the dark » ( Démo-K7 2002 / France )

Voir / relire la chronique juste au-dessus…

Tant les 2 tapes sont similaires / complémentaires !…

40 minutes d’atmosphères sombres et torturées limitées à 300 copies.

Celle-ci est la #86… : 4 €uros. / Vendue ! 

 

HERJAN : « France oubliée » ( Démo K7 / France )

Raw, Crude and Chaotic N.S Black… du fuzz en veux-tu en voilà, des pains pire que dans une boulangerie, une ambiance générale de grosse déglingue bien hargneuse… on est quelque part entre les débuts de NIHILISTIC KAOS ( pas étonnant que cette tape soit sortie chez Korosiv ), les bataves de chez HAAT et une rehearsal de WOLFNACHT que le groupe aurait enregistré sous l’emprise d’un mélange drogues + ouzo !?!?!! C’est bordélique de chez bordélique et franchement… je n’aime pas du tout !!!!! ( Ne serait-ce qu’à cause de ces textes puérils à faire se pisser dessus le pire des groupes R.A.C des eighties ! )…

Mais bon… s’il y a des fans, profitez-en !?!!…

Pro-printed layout double face / KOROSIV Prod’.

Démo-K7 limitée à 300 copies / 5 titres – 26 mns : 4 €uros. / disponible. 

 

JOURNEY THROUGH THE DARK : « Screams of Sinens »

( Pro-tape / 1995 / Italie )

Tu aimes les premiers CELTIC FROST ( ou HELLHAMMER ), les passages monolithiques et les accélérations imparables poussées après le « Urgh » de rigueur !?!? Tu aimes le DEATH old school de chez old school à la CACODAEMON, HADEZ, VIRUS and Cie… mais également les plans cyber-Thrash à la VOIVOD v/s CORONER et les ambiances BLACK / DEATH occultes façon ROOT !?!?…

Tu aimes MASTER’S HAMMER !?!? Oui ! Et bien n’hésites pas… cette tape est pour toi !!!…

Le plus tchèque des groupes italiens !… 5 €uros. / Vendue ! 

 

KHARON : « The Fullmoon Curse » ( Pro-tape / 2001 / Norvège ) 

« Dark, sinister, original and intense Dark/Black/Death Metal featuring two members of the cult Black Metal Horde RAGNAROK (Thyme & Rym)… The band is endowed with 2 bass players creating a very compact and dense atmosphere. »…

Nous dit un chroniqueur de chez yperano.com…

And then, c’est assez bien torché, je trouve. Un Dark-Black occulte et grandiloquent ( tout en étant bien UG ) qui m’a fait penser à une improbable rencontre entre le (old) GRAVELAND, DARK FURY et une version Heavy Metal d’UNLEASHED !?!??!!!…

NEODAWN Prod’ ( le label de Christian Ziegler / Vinterriket )

Démo-K7 limitée à 1000 / Pro-printed layout.

3 titres – 20 minutes : 4 €uros. / disponible. 

 

MALEVOLENT CREATION : « Joe Black »

( Pro-tape version de l’album de 1996 / USA ) 

Compilation de titres plus ou moins rares, de « versions démo », de remix, etc…

( Y’a même une reprise de SLAYER !?!! )…

J’ai pas décortiqué la chose ( toujours sous cello’ ) pour vous faire une chronique détaillée, mais bon, ceux qui connaissent savent et ceux qui savent… savent !?!! ( Ha ha ) Une des légendes du (Thrash)-Death Metal !!!!!!!… 

Pro-tape version with ( of course ) a pro-printed layout.

10 titres – 38 mns : 4 €uros. / Vendue !  

 

MALEVOLENT CREATION : « The Fine Art of Murder »

( Pro-tape version de l’album de 1998 / USA ) 

Thrash-Death ( très Death ) de haute volée…

Et me faites pas ch… à demander une chronique !!!

Non seulement tout le monde connaît, mais vous suffit d’aller sur Youtube ( ou n’importe où ailleurs ) pour pouvoir écouter tous les titres de cet album !?!!!…

Pro-tape version with ( of course ) a pro-printed layout.

13 titres – 57 mns : 4 €uros. / Vendue !  

 

MISTIGO VARGGOTH DARKESTRA : « Midnight Fullmoon »

( Pro-tape / 1997 / Ukraine )

Side project de Knjaz Varggoth le guitariste de NOKTURNAL MORTUM ( mais également d'Aryan Terrorism, Temnozor, etc… ) et de MUNRUTHEL

Pro-tape / Pro-cover de chez SLAVIA ( Poland ) sous licence ORIANA.

1 seul et unique exemplaire en stock : 10 €uros. / Vendue ! 

 

MUNRUTHEL : « Явь, Навь и Правь ( Jav, Nav & Prav ) »

( Démo K7 – 1997 / Ukraine )

LA légende du Pagan-Ambiant Slave !… Une « démo-album » ( 10 titres ) qui ne pourra que ravir les fans de PERUN, VINTERRIKET, ULVER et autres BURZUM ( période « Ambiant » ) et même ceux de WEJDAS ( de nombreux passages font très « ambiances de la nature » ) ou d’ERA ( si si !… écoutez « Icymphony » vous verrez… )… 

Belle et bucolique… une superbe tape à la touche Slave très marquée !…

Projet Ambiant de Munruthel ( Nokturnal Mortum, Suppuration (Ukr), Mistigo Varggoth Darkestra, Runes of Dianceht, Piorun, Astrofaes, Lucifugum (Ukr), etc… )…

Pro-cover / 10 titres – 54 mns : 7 €uros. / Vendue ! 

 

NACHTMYSTIUM : « Reign of the Malicious » ( Démo-K7 / 2003 / USA )

Version K7 du LP sorti chez SOMBRE ( Lim to 350 ) et du CD sorti chez REGIMENTAL Rec ( Lim to 666 ) : tous les 2 SOLD OUT !!! Cette tape nous offre 8 titres ( dont un live et une reprise de BURZUM ) d’un NACHTMYSTIUM qu’un chroniqueur de je ne sais plus quel webzine avait fort judicieusement défini comme étant le « bastard son of DARKTHRONE, CLANDESTINE BLAZE, old DEATHSPELL OMEGA and MUTIILATION » !!!…

Bref, d’un NACHTMYSTIUM dont vous devez OBLIGATOIREMENT posséder une des différentes versions de cette release !!! Point !!!…

Pro-cover – limitée à 500 : 4 €uros. / disponible. 

 

PANZERFAUST : «  Ecstasy of my murder » ( Démo-K7 / 2002 / France ) 

Le gang de Lhorn ( le batteur de BAËL )… et 4 titres d’un « Raw and Destrüktiv » Black Métal qui font immédiatement penser à… BAËL ( Hé! hé! ) ou à KRIEG, avec quelques touches « germaniques » façon MOONBLOOD / KATHARSIS, une pincée de MANIAC BUTCHER et un p’tit soupçon de « early ANTAEUS »… mais bon, c’est tout de même le BAËL période « Deathly pale / Bleeding for Him » qui vient en premier à l’esprit… et de fait, si tu es fan et que tu ne possèdes point encore cette ogive, tu sais ce qu’il te reste à faire !!!…

Première démo du groupe / Une PALEUR MORTELLE Prod limité à 100 copies !!!

( 2 exemplaires en stock ) : 9 €uros. / Vendues !  

  

PERUN : « The Wolflegion » ( Démo-K7 / 1999 / Slovénie )

La version démo de l’album ressorti en CD en 2003… et non, ce n’est pas le PERUN Russe, mais celui de Slovénie !!!…

Soit 8 titres d’un Pagan Black sombre, « atavique » ( certains hymnes semblent surgir des recoins les plus obscurs d’une antiquité primitive et bestiale, d'une  aube de l’humanité où des cultes sanguinaires et obscurs sacrifiaient à des Dieux innommables et innommés en de brumeuses et oubliées forêts primales !!! ) et guerrier à souhaits… qui ne peut que rappeler les grandes heures des meilleurs GRAVELAND ( façon « Immortal Pride » ), d’un GRAVELAND qui se verrait magnifier par l’apport d’atmosphères et d’ambiances que ne pourrait créer qu’un SUMMONING redevenu « sauvage »… un FOREST enragé qui aurait décidé d’en découdre !!!!!! GRAND !!!!!!!!…

Une prod DRAKKAR ( 023 ) limitée à 100 ( celle-ci est la N°38 )… 

8 titres / 46 mns : 10 €uros. / Vendue ! 

 

REGNANT AND THRALL : « Questing the Faustian Spirit » ( Démo-K7 01 / France )

Technical Black Metal with tortured voice, keyboards and sympho’ atmospheres !!!…

Si vous aimez DIABOLICAL MASQUERADE façon « Nightwork », que vous n’avez rien contre le CRADLE OF FILTH des débuts ( surtout pour ce qui en est des vocaux, le Métal proposé ici relevant tout de même plus du gang de Blakkheim que de la bande à Dani Filth ! ), que quelques touches Death ou Heavy ne sont pas pour vous déplaire et que des noms comme FATAL EMBRACE ( par exemple ) ou EVOL ( oh que oui ! ) ne vous sont pas inconnus… vous pouvez sans attendre ajouter cette tape à votre bon de commande !!! Racée !!!… 

Limited to 200 copies / A NIHIL VOCES & STRANGE CONVICTION co-prod’.

5 titres – 27 mns : 4 €uros. / disponible. 

 

ROSSOMAHAAR : « Grotesque » ( Démo-K7 / 1997 / Russie )   

Projet commun à Lazar (Guitar / Vocals : Nargathrond, Stonehenge, Arkona, Der Gerwelt), Kniaz (Bass : Nargathrond, Stonehenge, Arkona) et Vlad’ Lyovushkin Sokolov (Drums : Arkona (Rus), Nargathrond, etc…)… ROSSOMAHAR donnait (via cette première démo) dans « l’Heroic-Fantasy Black Metal » au concept axé sur le Seigneur des Anneaux (« Black Towers of Mordor », « Into the Morija Tombs », « Orcish's Tide », etc…)  et si, comme de bien entendu, les noms de SUMMONING (pour ce qui est des passages les plus « ambiants ») et de GRAVELAND viennent assez souvent à l’esprit au cours de l’écoute de cette démo… c’est néanmoins (et avant toutes choses) plus à des groupes comme GLOOMY GRIM ou NOTRE DAME (voire à une version Black de VISION BLEAK !?!) que m’a fait penser cette « Grotesque » !!!…

Enfin bref… HORROR Sympho & Atmo’ Black Metal in the vein of GLOOMY GRIM / NODRE DAME mais avec un concept « Lord of the Rings » !?!!! C’est très bien fait, très bien produit et très bien éxécuté ( largement à la hauteur des Gloomy and cie ) et ça vaut carrément le détour, si vous êtes fans de ce genre d’albums / gangs !!! Carrément !!!… 

Pro-cover : 6 €uros. / Vendue !    

 

VINTERRIKET / LEBZUL : « Split démo 2001 »

( Démo-K7 / 2001 / Germany – Panama )    

7 titres ( dont une reprise de BURZUM ) pour un VINTERRIKET plus « angoissant » qu’à l’accoutumée ! ( Genre B.O de film d’horreur italien des années 70 !?!?! )…

Et 12 titres pour un LEBZUL donnant, lui, dans un Electro-Dark-Ambiant horrifique et torturé et bien déjanté… quelque part entre MELEK-THA, des sonorités plus « japonaises » façon musique de jeu vidéo des années 80, ambiances lovecraftiennes et trip electro à la ZAGHURIM !?!?!!!

( Ah ben ouais, je sais… le mélange est étrange ! Mais séduisant !?! ).   

NEODAWN / Pro-printed layout double face / Demo-tape lim to 500 copies.

Celle-ci est la N°450 / 19 titres – 62 mns : 8 €uros. / disponible. 

 

arghoslent,bliss of flesh,deathcode of the abyss,bael,dark opus,antaeus,herjan,vinterriket,neodawn,kharon,malevolent creation,mistigo varggoth darkestra,munruthel,nokturnal mortum,panzerfaust,nachtmystium,regnant & thrall,rossomahar,black metal,ambient,ambiant,tapes,démo,collectors,k7

24/02/2012

Necromentia

23/02/2012

Catalogue D.U.K.E - 21.1

Mise en ligne de la version .pdf du catalogue D.U.K.E N°21.

 

Cliquez sur >>> Catalogue 21.1 - pour Blog.pdf / Catalogue 22 mis en ligne !

 

113 pages, pas loin de 1000 références (  CDs, vinyls, démo-K7… ) tous styles.

( Black, Death, Thrash, Heavy, Punk, Oï, Ambiant, Indus, etc… ).

Chronique détaillée ( 5 à 15 lignes ) de chacune des références proposées !

 

Bonne lecture & bonne chasse !

 

Kurgan, Luna, Ishamaël

 

----------------------------------

 

N.B : Si vous n’êtes pas « équipés » pour lire le format .pdf, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons parvenir une version en .doc ( « Word » ).

 

Couv-21.1-150-dpi.jpg

22/02/2012

VESEN - Goat Carcass Rising

VESEN : « Goat Carcass Rising »

( CD / 2011 / Norvège )

 

Les groupes de Thrash norvégiens étant ( au final ) tout aussi exotiques que les groupes de Raw Black Bolivien… vous vous doutiez bien, qu’amateurs de choses inattendues comme nous le sommes, il nous faudrait bien – à un moment ou à un autre – vous proposez du VESEN en nos pages !?!! ( Hé! hé! )…

Et ouais… c’est bien du Thrash… et ça vient bien de Norvège !!! ( Comme quoi… )…

Alors bon… O.K… y’a tout de même une petite ( toute petite ) pointe de Black dans la sauce… mais qu’à cela ne tienne, ça thrashe dans tous les sens ( comme une AK-47, et c’est d’ailleurs le titre d’un des morceaux ! Ha ha ), et si vous voulez quelques éléments comparatifs, je dirais que c’est du côté d’ABIGAIL et d’AURA NOIR qu’il faudra vous tourner en priorité… avant de déceler, en arrière plan, quelques subtiles fragrances germaniques à la DESTRUCTION !…

Ouais… c’est pile-poil ça : ABIGAIL v/s AURA NOIR, avec de grosses louchettes de DESTRUCTION dedans… une p’tite pincée de froide déglingue déshumanisée à la VOIVOD et quelques relents ( d’égouts ) de BLACK craspec’ à la Norvégienne ( façon ARMAGGEDA / KOLDBRANN ) lorsque ça ralentit un peu, et que les atmosphères se font encore plus sombres et diaboliques !!! ( Parce que ouais… j’ai oublié de le préciser, mais on ne donne pas ici dans le Thrash festif pour buveurs de bières à la caisse… ça sent la couille de bouc, la haine chauffée à blanc et la flaque de gerbe d’après Sabbat !!! )…

Rhâââââââââââââââââââââ-ouais… bien bon ça !!!!!!!!!!!…

AXIIS MUSIC / 11 titres – 42 mns : 10 €uros. / épuisé - Temporairement indisponible. 

 

20/02/2012

KOZELJNIK : Deeper the Fall

KOZELJNIK : « Deeper the Fall » 

( CD / 2010 / Serbie )

 

« The general atmosphere of the album could be summed up by saying it's a mix of Dødheimsgard « Satanic art » and Satyricon's « Rebel extr. », but with the darkness those two albums are missing. Definitely one of the best releases of the year !… »…

Nous dit un chroniqueur de « Metal Archives » ( qui en profite pour coller un excellent 90/100 à l’album !!! ) et mordious, c’est vrai que c’est purement génial !!!!!! Projet éponyme de Kozeljnik ( grattes, basse et chant au sein de The STONE et MAY RESULT ) et L.G ( l’excellentissime batteur des 2 groupes suscités ), KOZELJNIK nous assène ici 6 titres ( 42 mns ) d’un Black à la fois « théatral » ( dans le bon sens du terme ) où vocaux grandiloquents ( rien à voir avec les vocaux rapeux de The STONE !!! ), chœurs majestueux et passages doomisants viennent se mêler et entrecouper un B.M à la fois sombre et désespérée… qui m’a fait penser aux deux légendes norvégiennes citées en début de chronique ( soit ), mais également à TRIPTYKON ( par moments ), DEATHSPELL OMEGA ( souvent ) et OLD WAINDS ( très souvent )… voire ( quelques instants ) à notre BELENOS national !?!…

Assez inclassable… mais purement et simplement génial !!!!!!…    

Les 2 derniers exemplaires que l’ami Mike ( de Paragon Records ) possédait…

( Sold Out auprès du label !… ) : 10 €uros. / Vendus ! Temporairement indisponibles.


 

18/02/2012

Eivør - Trøllabundin

 

17/02/2012

EVOLA - Symboles et mythes

Julius EVOLA :

« Symboles et « mythes » de la tradition occidentale »

 

Le présent recueil se compose d’études ( et d’articles ) dont la rédaction remonte à une époque qui couvre un espace de temps assez vaste : des « Symboles héroïques de la tradition romaine » de 1929 aux « nouvelles réflexions sur le mythe de Mithra » de 1950, reprises par la suite en 1972. La plupart remontent aux années 1930-40, une des périodes les plus fécondes de l’auteur. Tous ces textes sont centrés sur les symboles de la tradition occidentale et sur ses mythes. Par « mythe » l’auteur entend non seulement le sens qu’il a communément, mais aussi celui plus particulier d’idée-force, « d’une idée issue comme force momentanée d’existence à un moment particulier de l’histoire du monde occidental », et, comme l’écrit Julius Evola dans la préface d’un de ses ouvrages : « en disant mythe… nous entendons une idée qui vaut par la force d’évocation qu’elle condense, donc par sa capacité finalement à se traduire en action ».

( Eunet S. / Amazon.fr )

 

Sommaire : Symboles héroïques de la tradition romaine / Symboles aristocratiques romains et la défaite de l’Aventin / La doctrine romaine de la victoire / Virilité spirituelle / La voie de réalisation du soi selon les mystères de Mithra / Les origines de Rome / La vision romaine du sacré / Rome contre Tusca / Janus / Noël solaire / La Hache / L’Aigle / La Navigation comme symbole héroïque / Signification du « Guerrin Maschino » / Le Treize et l’Elu / Les mystère des « Cours d’Amour » / La doctrine aryenne du combat et de la victoire / Romulus / La légende du Graal et le « mystère » de l’Empire / Lettre de René Guénon à Julius Evola.  

 

Traduction française de H.J Maxwell – Bibliothèque de l’Unicorne.

La Tradition : textes et études – Série française – Volume quinzième.

Arché – Milan – 1980 – 201 pages – 20,5 x 16,5 cms – 250 grammes.

Un portrait de l’auteur en frontispice – reliure souple / deux marques de pliure en haut à droite du premier plat, ainsi que quelques petites salissures sur 4ème, sans quoi bon état, intérieur propre et sain : 24 €uros. / Vendu ! 

 

julius evola,symboles et mythes de la tradition occidentale,evola,symboles et mythes,histoire,politique,fascisme,philosophie,rome,empire romain,légende du graal 

Ailleurs = 31 €uros sur priceminister

32 €uros sur Abebooks.fr

32,30 €uros sur chapitre.com

  

---------------------------------------------------------------

  

Extrait : Quelques notes sur les mystères de Mithra

 

E. Renan écrivit : « si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithriaste»,le monde aurait donc embrassé la religion de Mithra, car il est reconnu que le mithraïsme fut le plus redoutable antagoniste du christianisme. Il pénétra à Rome vers la moitié du premier siècle avant notre ère, et connut son apogée vers le troisième siècle, se propageant dans les plus lointaines provinces de l'Empire, attirant surtout les légionnaires et les vétérans colonisateurs qui le trouvaient conforme à leur éducation militaire et virile. Des Empereurs comme Hadrien, Commode et Aurélien se firent initier à ses mystères. Le mithraïsme, vers la fin du second siècle, fut reconnu officiellement comme une religion de l'Empire.

Mithra fut regardé comme « le protecteur et le soutien de l'Empire » ( fautorii imperii sui ). Son culte s'était fondu avec celui du Soleil, Hélios, puissance divine sou­veraine et invincible. La date d'une de ses fêtes les plus importantes, qui en célébrait le retour ( dies natalis Solis invicti Mithra ) fut fixée au 25 décembre ( solstice d'hiver ). Elle fut d'ailleurs reprise par le christianisme qui en fit la fête de Noël. Il est dit que Constantin aurait hésité entre Christianisme et Mithraïsme, alors que l'empereur Julien fut initié aux mystères de Mithra. Ce souverain, s'attacha à la métaphysique néoplatonicienne et aux traditions de mystères en particulier, au mithraïsme dans sa noble et courageuse tenta­tive de restauration des cultes romains pour enrayer la progression du chris­tianisme.

Cependant il faut faire quelques réserves à propos de la thèse soutenant que le monde antique aurait pu être mithriaque au lieu d'être chrétien. Pour combattre le christianisme, le mithraïsme aurait dû s'abaisser; restant tel qu'il était, il aurait pu difficilement s'attacher les couches populaires, où la religion de Jésus, avec sa doctrine de salvation, basée sur le sentiment, s'était essentiel­lement implantée. Emanation de l'antique mazdéisme iranien, le mithraïsme en reprenait le thème central, la lutte entre les puissances de la lumière et celles des ténèbres et du mal. Il pouvait avoir des formes religieuses exotériques mais son noyau central était constitué par les Mystères, par une initiation au sens strict ; ce qui le limitait, tout en contribuant à en faire une forme traditionnelle plus complète. Par la suite, il se produit une séparation de plus en plus nette entre la religion et l'initiation.

Ici, nous étudierons les Mystères du mithraïsme et nous chercherons à en indiquer la nature d'après les témoignages qui nous sont parvenus: infor­mations prises dans les auteurs anciens et dans les monuments figurés retrouvés sur les lieux, centres de ce culte et de ces Mystères. Ces témoignages, réunis par Franz Cumont dans ses ouvrages désormais classiques, peuvent également  être complétés par le Rituel mithriaque du Grand Papyrus magique de Paris intitulé Apathanatistnos.

Pour le but que nous nous sommes proposés, il faut avant tout considérer, dans son sens profond, le mythe de Mithra figuré par un grand nombre de sculptures et de bas-reliefs, certains d'une facture admirable. Il ne faut pas oublier que ces mythes étaient les dramatisations des expériences que l'initié devait connaître, par une sorte d'identification avec le dieu dont il devait répéter la geste.

Dans le mythe, Mithra naît d'une pierre ( theos ék pétras, petrogénôs Mithra ), il est engendré par une pierre ( petra genetrix ), comme une mani­festation de la lumière ouranienne originelle, au bord d'un « fleuve » : naissance miraculeuse remarquée seulement par les Gardiens cachés sur les sommets des montagnes.

A propos de ces derniers, on pourrait se référer aux « Maîtres Invisibles », non sans relation avec les êtres des origines qui, selon Hésiode, ne seraient jamais morts, mais, comme les Dormants, continueraient à vivre dans les âges successifs.

Les « eaux » d'une part, la « pierre » de l'autre pourraient être une allu­sion à la dualité constituée par le courant du devenir et le principe qui la désigne. Il y a différentes interprétations de la pierre. Elle figure dans de nombreuses traditions. On serait tenté d'établir une analogie entre la genèse de Mithra et un thème du cycle arthurien où figure une épée qu'il faut arracher d'une pierre qui flotte sur les eaux. D'ailleurs, en jaillissant de la pierre Mithra tient d'une main une épée et de l'autre une torche, symboles de la force et de la lumière, d'une puissance illuminante.

Dans la « pierre » on pourrait également voir le symbole d'une force inébranlable et d'une fermeté intérieures, qualités requises chez le néophyte, essentielles pour sa renaissance. Selon Nonnus le Mythographe, dans les mystères de Mithra les néo­phytes devaient traverser le feu et l'eau, résister au froid, à la faim et à la soif, ces épreuves faisant partie de l'initiation. Selon d'autres sources, pour éprouver l'impassibilité du futur initié, on l'obligeait à assister au simulacre de la mise à mort d'un homme. Il se peut que tout cela soit en relation avec le symbole de la « pierre génératrice » et l'une des conditions de la renaissance initiatique.

Quoiqu'il en soit, les qualités requises semblent bien être celles qu'illus­trent les développements du mythe de Mithra, puisque celui-ci doit résister à un vent furieux qui le cingle et flagelle son corps nu. Cependant Mithra se dirige vers un arbre, se couvre de ses feuilles et se nourrit de ses fruits. Etant donné le sens initiatique de l'arbre, on pourrait, ici, penser à un arbre assez voisin de celui sur lequel Adam aurait voulu mettre la main pour devenir « semblable à l'un de nous » ( à un dieu ), mais dont l'approche lui fut interdite par le Jéhovah de l'Ancien Testament.

Cette signification pourrait être confirmée par un autre épisode du mythe qui semble concerner un rapprochement entre Mithra et le Soleil, l'Eon flam­boyant, et qui se conclue par leur alliance, faisant de Mithra le dépositaire de la force souveraine de cette divinité.

Il s'agit du hvarenô de l'antique tradition mazdéenne ( iranienne ), de la « Gloire » conçue comme un feu surnaturel, attribut des divinités célestes, mais qui descend pour auréoler les souverains, les consacrer et les proclamer par la victoire. Le souverain sur lequel descen­dait cette « Gloire », était élevé au-dessus des hommes et considéré par ses sujets comme un immortel. C'est ainsi qu'en assimilant Mithra au Soleil, tou­jours victorieux des ténèbres, il put être choisi comme protecteur et soutien de l'empire romain.

Cette dignité est aussi en relation avec l'épisode central du mythe de Mithra : l'immolation du taureau. Mithra guette le taureau et dès qu'il sort d'une « caverne », il lui saute dessus, le chevauche en s'accrochant à ses cornes. Le quadrupède prend le galop, enlevant Mithra dans une course furieuse. Mithra ne lâche pas prise, se laisse transporter sans se faire jeter à bas jusqu'à ce que l'animal, épuisé, rentre dans la caverne d'où il était sorti. Alors Mithra le tue avec son épée.

Il s'agit ici d'un parallèle entre la force élémentaire « inférieure » de la vie et sa transformation par celui qui l'a assumée dès son apparition ( chevau­cher le taureau ) et l'a domptée.

En effet, le sang qui coule de la blessure du taureau se transforme en « épis », et, en touchant terre, produit des « plantes ». Il faut seulement empêcher que les bêtes immondes, sitôt accourues, n'en boivent le sang ( on les voit sur les représentations figurées du mythe ) — ce qui implique également une signification ésotérique.

Si le héros, ou l'initié futur, n'était pas « pur », ce qui reste en lui de nature inférieure se trouverait accru par l'énergie libérée; non seulement il n'y aurait pas transfiguration, mais le résultat pourrait être destructeur ( danger qui a été aussi indiqué par un symbolisme différent dans les textes de l'hermétisme alchimique ). Selon une variante du mythe, le sang du taureau se transforme en vin : allusion possible aux effets d'une sorte d'ivresse magique.

Cet épisode revêt une telle importance qu'il a donné lieu à un rite de l'initiation aux mystères de Mithra : le baptême du sang. Les mithréums, lieux où se célébraient les mystères, comprenaient une partie supérieure et une partie inférieure ( presque toujours souterraine, ce qui n'était pas sans signification ). Dans la partie basse se trouvait le néophyte qui avait satisfait aux épreuves préliminaires ; sa nudité était arrosée par le sang d'un taureau immolé rituelle­ment dans la partie haute du sacellum par le hiérophante. Un ensemble d'expé­riences particulières, destinées à le rendre propice, devaient être en relation avec ce baptême du sang, qui se substituait au baptême chrétien.

16/02/2012

You are the Chalice...


 

---------------------------------------------

  

D.U.K.E 037 : ARYOS / REGNANT And THRALL : « A Célébration to Lilith Von Sirius »

( Split MCD / France - France )

La rencontre du lyrisme classique et du B.M le plus noir !!!!…

Un ARYOS au sommet de son ART ( piano, arrangements symphoniques, choeurs… ), qui ne peut que faire penser à une version Black Métal de THERION !!!!! Une richesse musicale sans équivalent dans l’univers Black-Métallique : le sommet de l’Art Noir !!!

Et un parfait partenaire en la personne de REGNANT And THRALL et son B.M grandiloquent, froid et tranchant ( With Overlord Nasty Metatheos de BLESSED IN SIN en guest !!! )…

Un MCD que vous allez voir décrit partout comme un monument !!!…

>>> 8 €uros. / disponible.

 

Aryos >>> http://www.youtube.com/watch?v=6t-4wOj0LUg

15/02/2012

10 ans !

Et ouais… 10 ans !

Voilà pile 10 ans, aujourd’hui, que sortait le tout premier catalogue D.U.K.E !

Alors bon… on va dignement fêter ça dans les jours, semaines et mois à venir ( voire même tout au long de cette année 2012 en fait !?? )…

( D’autant que c’est la dernière avant la fin du monde non !?? Ha ha )…

Et concrètement, ça veut dire qu’il va falloir suivre de très près l’actu’ journalière de nos divers blogs, vu qu’à dater de demain ( et jusqu’à l’anéantissement de la planète le 21 décembre prochain ), ceux-ci vont regorger de promos diverses et variées ( aber achtung, certaines dureront 15 jours… et d’autres 3 ! ), de collectors et raretés à faire baver un mec perdu au sein du Sahara,  et j’en passe et des meilleures ! 

Sur quoi… vous nous excuserez… mais nous avons quelques bonnes bouteilles à déboucher !

 

Kurgan & Luna.

 

10 ans,anniversaire,d.u.k.e

17:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : 10 ans, anniversaire, d.u.k.e