Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

"La Nuit de la Samain" / Hubert-Félix Thiéfaine.

Source

23/10/2015

L'armée russe affirme sa supériorité..., par Thierry Meyssan.

L’armée russe affirme sa supériorité

en guerre conventionnelle.

 

Par Thierry Meyssan

 

L’intervention militaire de Moscou en Syrie n’a pas simplement retourné le sort des armes et semé la panique parmi les jihadistes. Elle a montré au reste du monde, en situation de guerre réelle, les capacités actuelles de l’armée russe. À la surprise générale, celle-ci dispose d’un système de brouillage capable de rendre l’Alliance atlantique sourde et aveugle. Malgré un budget bien supérieur, les États-Unis viennent de perdre leur domination militaire.

 

Réseau Voltaire / Damas (Syrie) / 19 octobre 2015.

 

http://www.voltairenet.org/article189038.html

 

---------------------------------

 

L’intervention militaire russe en Syrie, qui devait être un pari risqué de Moscou face aux jihadistes, s’est transformée en une manifestation de puissance qui bouleverse l’équilibre stratégique mondial [1] Conçue au départ pour isoler les groupes armés des États qui les soutiennent en violation des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, puis les détruire, l’opération a conduit à aveugler l’ensemble des acteurs occidentaux et leurs alliés.

 

Stupéfait, le Pentagone est divisé entre ceux qui tentent de minimiser les faits et de trouver une faille dans le dispositif russe et ceux qui, au contraire, considèrent que les États-Unis ont perdu leur supériorité en matière de guerre conventionnelle et qu’il leur faudra de longues années pour la récupérer [2].

 

On se souvient qu’en 2008, lors de la guerre d’Ossétie du Sud, les Forces russes étaient certes parvenues à repousser l’attaque géorgienne, mais avaient surtout montré au monde l’état déplorable de leur matériel. Il y a dix jours encore, l’ancien secrétaire à la Défense Robert Gates et l’ancienne conseillère nationale de sécurité Condoleezza Rice parlaient de l’armée russe comme d’une force de « second rang » [3].

 

Comment donc, la Fédération russe est-elle parvenue à reconstruire son industrie de Défense, à concevoir et à produire des armes de très haute technologie sans que le Pentagone ne mesure l’ampleur du phénomène et qu’il se laisse distancer ? Les Russes ont-ils utilisé toutes leurs nouvelles armes en Syrie ou disposent-ils d’autres merveilles en réserve ? [4]

 

Le désarroi est si grand à Washington que la Maison-Blanche vient d’annuler la visite officielle du Premier ministre Dmitry Medvedev et d’une délégation de l’état-major russe. La décision a été prise après une visite identique d’une délégation militaire russe en Turquie. Inutile de discuter des opérations en Syrie, car le Pentagone ne sait plus ce qui s’y passe. Furieux, les « faucons libéraux » et les néo-conservateurs exigent la relance du budget militaire et ont obtenu l’arrêt du retrait des troupes d’Afghanistan.

 

De manière on ne peut plus étrange, les commentateurs atlantistes qui assistent au dépassement de la puissance militaire US dénoncent le danger de l’impérialisme russe [5]. Pourtant la Russie ne fait ici que sauver le Peuple syrien et propose aux autres États de travailler en coopération avec elle, tandis que les États-Unis lorsqu’ils détenaient la prééminence militaire ont imposé leur système économique et détruit de nombreux États.

 

Force est de constater que les déclarations incertaines de Washington durant le déploiement russe, avant l’offensive, ne devaient pas être interprétées comme une lente adaptation politique de la rhétorique officielle, mais pour ce qu’elles exprimaient : le Pentagone ignorait le terrain. Il était devenu sourd et aveugle.

 

 

Un système de brouillage généralisé.

 

On sait, depuis l’incident de l’USS Donald Cook en mer Noire, le 12 avril 2014, que l’armée de l’Air russe dispose d’une arme lui permettant de brouiller tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. [6]. Dès le début de son déploiement militaire, la Russie a installé un centre de brouillage à Hmeymim, au nord de Lattaquié. Subitement, l’incident de l’USS Donald Cook s’est reproduit, mais cette fois dans un rayon de 300 kilomètres ; incluant la base Otan d’Incirlik (Turquie). Et il persiste toujours. L’événement s’étant produit durant une tempête de sable d’une densité historique, le Pentagone a d’abord cru que ses appareils de mesure avaient été déréglés avant de constater qu’ils sont brouillés. Tous brouillés.

 

Or, la guerre conventionnelle moderne repose sur le C4i ; un acronyme correspondant aux termes anglais de command (maîtrise), control (contrôle), communications, computer (informatique) et intelligence (renseignement). Les satellites, les avions et les drones, les navires et les sous-marins, les blindés et désormais même les combattants, sont reliés les uns aux autres par des communications permanentes qui permettent aux états-major de commander les batailles. C’est tout cet ensemble, le système nerveux de l’Otan, qui est actuellement brouillé en Syrie et dans une partie de la Turquie.

 

Selon l’expert roumain Valentin Vasilescu, la Russie aurait installé plusieurs Krasukha-4, aurait équipé ses avions de conteneurs de brouillage SAP-518/ SPS-171 (comme l’avion qui survola l’USS Donald Cook) et ses hélicoptères de Richag-AV. En outre, elle utiliserait le navire espion Priazovye (de classe Project 864, Vishnya dans la nomenclature Otan), en Méditerranée [7].

Il semble que la Russie ait pris l’engagement de ne pas perturber les communications d’Israël —chasse gardée US — de sorte qu’elle s’interdit de déployer son système de brouillage au Sud de la Syrie.

 

Les aéronefs russes se sont fait un plaisir de violer un grand nombre de fois l’espace aérien turc. Non pas pour mesurer le temps de réaction de son armée de l’Air, mais pour vérifier l’efficacité du brouillage dans la zone concernée et pour surveiller les installations mises à dispositions des jihadistes en Turquie.

 

imrs-dd8e5.pngSi l’Otan a toujours la possibilité de photographier depuis des satellites la construction des bases militaires russes en Syrie, elle ne peut plus ni écouter les communications radio,

ni visualiser les déplacements des hommes et des matériels.

 

En outre, l’Otan ne peut plus contrôler à distance ses propres appareils,

ni communiquer avec ses hommes lorsqu’ils entrent dans la bulle de protection russe.

 

-------------------------------------------------

 

Des missiles de croisière ultra-performants

 

Enfin, la Russie a utilisé plusieurs armes nouvelles, comme 26 missiles furtifs de croisière 3M-14T Kaliber-NK, équivalents des RGM/UGM-109E Tomahawk [8]. Tirés par la Flotte de la mer Caspienne — ce qui n’avait aucune nécessité militaire — ils ont atteint et détruit 11 cibles situées à 1.500 kilomètres de distance, dans la zone non-brouillée — afin que l’Otan puisse apprécier la performance. Ces missiles ont survolé l’Iran et l’Irak, à une altitude variable de 50 à 100 mètres selon le terrain, passant à quatre kilomètres d’un drone états-unien. Aucun ne s’est perdu, à la différence des états-uniens dont les erreurs se situent entre 5 et 10 % selon les modèles [9]. Au passage, ces tirs montrent l’inutilité des dépenses pharaoniques du « bouclier » anti-missiles construit par le Pentagone autour de la Russie — même s’il était officiellement dirigé contre des lanceurs iraniens.

 

 

Sachant que ces missiles peuvent être tirés depuis des sous-marins situés n’importe où dans les océans et qu’ils peuvent transporter des têtes nucléaires, les Russes ont rattrapé leur retard en matière de lanceurs.

 

En définitive, la Fédération de Russie serait détruite par les États-Unis — et vice-versa — en cas de confrontation nucléaire, mais elle serait gagnante en cas de guerre conventionnelle.

 

Seuls les Russes et les Syriens sont en capacité d’évaluer la situation sur le terrain. Tous les commentaires militaires provenant d’autres sources, y compris des jihadistes, sont sans fondement car seuls la Russie et la Syrie ont une vision du terrain. Or, Moscou et Damas entendent profiter au maximum de leur avantage et maintiennent donc le secret sur leurs opérations.

 

Des quelques communiqués officiels et des confidences des officiers, on peut conclure qu’au moins 5.000 jihadistes ont été tués, dont de nombreux chefs d’Ahrar el-Sham, d’al-Qaïda et de l’Émirat islamique. Au moins 10.000 mercenaires ont fui vers la Turquie, l’Irak et la Jordanie. L’Armée arabe syrienne et le Hezbollah reconquièrent le terrain sans attendre les renforts iraniens annoncés.

 

La campagne de bombardements devrait se terminer à la Noël orthodoxe. La question qui se posera alors sera de savoir si la Russie est autorisée ou non à terminer son travail en poursuivant les jihadistes qui se réfugient en Turquie, en Irak et en Jordanie. Faute de quoi, la Syrie serait sauvée, mais le problème ne serait pas résolu pour autant. Les Frères musulmans ne manqueraient pas de chercher une revanche et les États-Unis de les utiliser à nouveau contre d’autres cibles.

 

 

Thierry Meyssan

 

 

 

Video : missiles russes traversant territoire iranien vers leurs objectifs en Syrie.

Vitesse et basse altitude entre les montagnes, très étonnant !

 

-------------------------------------

 

 

[1] « Russian Military Uses Syria as Proving Ground, and West Takes Notice »,

Steven Lee Myers & Eric Schmitt, The New York Times, October 14, 2015.

 

 

[2] « Top NATO general : Russians starting to build air defense bubble over Syria »,

Thomas Gibbons-Neff, The Washington Post, September 29, 2015.

 

[3] « How America can counter Putin’s moves in Syria », by Condoleezza Rice,

Robert M. Gates, Washington Post (United States),Voltaire Network, 8 October 2015.

 

 

[4] La seule étude disponible est bien en dessous de la réalité :

Russia’s quiet military revolution and what it means for Europe,

Gustav Gressel, European Council on Foreign Relations, October 2015.

 

 

[5] « Russisches Syrien-Abenteuer : Das Ende der alten Weltordnung »,

Matthias Schepp, Der Spiegel, 10. Oktober 2015.

 

 

[6] « Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ? »,

Réseau Voltaire, 14 septembre 2014.

 

 

[7] « Cu ce arme ultrasecrete a cîstigat Putin suprematia în razboiul radioelectronic din Siria ? », Valentin Vasilescu, Ziarul de gardã, 12 octobre 2015.

 

Version française : « L’arme ultrasecrète qui permet à Poutine d’assoir sa suprématie dans la guerre radio électronique en Syrie ? », Traduction Avic, Réseau international.

 

 

[8] « KALIBRating the foe : strategic implications of the Russian cruise missiles’ launch »,

by Vladimir Kozin, Oriental Review (Russia), Voltaire Network, 14 October 2015.

 

 

[9] Après avoir annoncé le contraire, les États-unis ont dû admettre les faits :

« First on CNN : U.S. officials say Russian missiles heading for Syria landed in Iran »,

Barbara Starr & Jeremy Diamond, CNN, October 8, 2015.

 

« Moscow rejects CNN’s report on Russian missile landing in Iran », 

IRNA, October 8, 2015.

 

« Daily Press Briefing », John Kirby, US State Department, October 8, 2015.

 

« Пентагон не комментирует сообщения о якобы упавших в Иране ракетах РФ », 

RIA-Novosti, October 8, 2015.

1_-_1-129-cc429.jpg

20/10/2015

Maréchal PAULUS : « Stalingrad »

Maréchal PAULUS : « Stalingrad »

 

Vie du Feldmaréchal-Général Friedrich PAULUS.

 

Lettres et documents inédits rassemblés par Walter GÖRLITZ.

 

Avant-propos d’Ernst Alexander PAULUS / Texte de présentation de Jacques Mordal.

 

 

Devant l’histoire, Friedrich Paulus reste à jamais le vaincu de la bataille de Stalingrad. Contrairement à d’autres chefs de guerre comme le Maréchal Model, il préfère la captivité au suicide, et le personnage ne sort pas grandi de sa confrontation avec le destin impitoyable. D’autant que les Soviétiques allaient obtenir de lui qu’il prenne position publiquement en août 1944 contre ses compatriotes qui s’obstinaient a continuer un combat, même sans espoir, pour leur patrie. Pourtant, Paulus n’est jamais apparu comme un opposant à la politique de conquête d’Adolf Hitler, n’ayant jamais cessé d’être, jusqu’à Stalingrad, un subordonné obéissant et respectueux. (39-45.org) 

 

Voici un livre très intéressant sur la vie de Frédéric Paulus ; Général-feldmaréchal de la VIème Armée, défaite à Stalingrad… personnage qui de part son indécision et son esprit d'obéissance totale au Führer, se laissa enfermer avec toute son armée dans la poche de Stalingrad, ex-Tsaritsine, surnommée le Verdun Rouge pour la violence de ses combats...

Ce livre est tiré des notes du Maréchal lui-même et réunies par son fils, Ernst-Alexander Paulus, officier dans la Waffen-SS et blessé au début de la campagne de Stalingrad. En 1957, il confia ces dernières à l'historien militaire allemand Walter Görlitz qui avec l'aide d'autres archives retrace la vie de Paulus de l'opération Barbarossa à Stalingrad, puis jusqu'à sa mort, à Dresde, en 1957.  A lire, car la personnalité de Paulus et la bataille de Stalingrad y sont traitées bien plus en profondeur, grâce aux notes de ce dernier, que dans bien des livres sur le sujet. (histoquiz-contemporain.com)

 

Club des Amis du Livre, 1962 (Ré-édition de l’ouvrage originellement sorti chez Arthème Fayard l’année précédente, en 1961).

Tirage limité à 14260 exemplaires, celui-ci porte le N°5204.

288 pages – 13 x 18,5 cms – 350 grammes.

Très nombreuses cartes et reproductions photographiques in et hors-texte.

Reliure cartonnée recouverte d’un tissu rouge, titre et nom d’auteur en doré sur tranche, logo de la collection embossé (avec dorure) sur premier plat.

 

Etat = le rhodoïd (jaquette en plastique transparent) de protection est absent… mais la reliure n’en a pas souffert pour autant, puisqu’hormis une minuscule « salissure » en bas de plat (trace de colle ?), elle est en parfait état ! Reliure O.K, intérieur parfait… un bel exemplaire, qui ne demande qu’à rejoindre vos rayons.

 

>>> 5 €uros. / Vendu ! Ouvrage temporairement indisponible.

 

Feldmaréchal-Général Friedrich PAULUS, Maréchal PAULUS, Walter GÖRLITZ, Stalingrad, ww2, seconde guerre mondiale, front de l'est, grandes batailles, biographies, Histoire, Livres

Feldmaréchal-Général Friedrich PAULUS, Maréchal PAULUS, Walter GÖRLITZ, Stalingrad, ww2, seconde guerre mondiale, front de l'est, grandes batailles, biographies, Histoire, Livres

Feldmaréchal-Général Friedrich PAULUS, Maréchal PAULUS, Walter GÖRLITZ, Stalingrad, ww2, seconde guerre mondiale, front de l'est, grandes batailles, biographies, Histoire, Livres

feldmaréchal-général friedrich paulus,maréchal paulus,walter gÖrlitz,stalingrad,ww2,seconde guerre mondiale,front de l'est,grandes batailles,biographies,histoire,livres

feldmaréchal-général friedrich paulus,maréchal paulus,walter gÖrlitz,stalingrad,ww2,seconde guerre mondiale,front de l'est,grandes batailles,biographies,histoire,livres

feldmaréchal-général friedrich paulus,maréchal paulus,walter gÖrlitz,stalingrad,ww2,seconde guerre mondiale,front de l'est,grandes batailles,biographies,histoire,livres

feldmaréchal-général friedrich paulus,maréchal paulus,walter gÖrlitz,stalingrad,ww2,seconde guerre mondiale,front de l'est,grandes batailles,biographies,histoire,livres

feldmaréchal-général friedrich paulus,maréchal paulus,walter gÖrlitz,stalingrad,ww2,seconde guerre mondiale,front de l'est,grandes batailles,biographies,histoire,livres

16/10/2015

BLACK CRUCIFIXION

BLACK CRUCIFIXION : « Faustian Dream » ( CD / 2006 / Finlande )

 

Que ceux qui les connaissaient en tant que groupe de Black Metal (ce qu’ils étaient à leurs débuts) se méfient … BLACK CRUCIFIXION est aujourd’hui un groupe de DARK qui nous a évoqué une sorte de croisement entre le (new) PARADISE LOST ou le (new) TIAMAT et les Dark/Goth gangs finlandais façon HIM / 69 EYES (en plus métal) le tout avec des touches CELTIC FROST période « Vanity Nemesis » (écoutez "Where will you hide", flagrant) et de la noirceur/lourdeur façon (new) SAMAEL ou DANZIG !!!!!!!…

Perso… chez DUKE, on ADORE !!! Mais si vous n’aimez pas les divers groupes cités dans cette chronique (surtout DANZIG, TIAMAT et 69 EYES), achetez plutôt les vieilles releases et/ou l’album qui suit !!!…

>>> 10 €uros. / disponible - Dernier exemplaire ! 

 

*  *  *  *

 

BLACK CRUCIFIXION : « Promethean gift » ( CD / 2007 / Finlande )

 

Une studio track de 96, un morceau de la démo de 91, un morceau de la démo 93, un titre live de 93 et 4 titres inédits…

Un Doom-Dark-Black de grande classe pour ce qui est des 4 inédits, qui se présentent un peu comme la rencontre de SAMAEL, BETHLEHEM, NECROMANTIA et BLACK SABBATH « à la sauce Frost »… un titre de 96 qui fait franc penser à du IGGY POP mixed CHRISTIAN DEATH… et des titres 1991/1993 quelque part entre les démos d’HELLHAMMER et les premiers méfaits de BEHERIT !?!?!!!

Ou la parfaite occase de découvrir les débuts et l'évolution de ce groupe tout aussi GENIAL que (fort malheureusement) méconnu en nos contrées !!!…

CD avec fourreau… 10 €uros. / disponible Dernier exemplaire ! 

 

----------------------------

 

Une vidéo live très "celticfrostienne"…

 


 

Et un titre studio…


12/10/2015

La (vraie) guerre contre Daesh

56153cc1c46188e96f8b45b7.jpg

 Cliquez sur la bannière 

09:43 Publié dans Historica | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2015

LE GRAND RENVERSEMENT / La Russie au secours de l'Occident !

LE GRAND RENVERSEMENT : 

La Russie au secours de l'Occident !

 

Un article signé Michel Lhomme, de Métamag ( cliquez ici ).

 

Note de K : Un article qui date déjà du 02 octobre… mais qui me semble à la fois clair et intéressant, pour qui ne suit pas forcément de très près les évênements se déroulant actuellement en Syrie. 

 

Ce fut la première à le faire et elle a ses raisons. C'est la chaîne télévisée israélienne qui avait annoncé la semaine dernière que la Russie venait de déclarer la guerre officiellement à l’État islamique, confirmant ce que nous savions déjà depuis fin août, à savoir que l'opération militaire en Syrie serait déclenchée fin septembre. Des navires de guerre, des avions de chasse et des hélicoptères de combat sont arrivés depuis en Syrie et le but est donc avec le gouvernement officiel de Damas de neutraliser définitivement et mettre hors d’état de nuire l’Etat islamique (EI) et les rebelles salafistes sur le territoire Syrien. En déclarant la guerre officiellement du point de vue juridique - car il y a toute une tradition du droit de la guerre qui touchera d'ailleurs le statut des « réfugiés européens » - Poutine a le mérite d’être clair, ce que jamais la coalition « internationale » occidentale à laquelle appartient la France depuis l'Irak n'a été puisque dans la stratégie du chaos des néoconservateurs, la guerre se veut perpétuelle et civile. N'oublions pas que l'aviation des Etats-Unis et de la France bombardent les positions de l'EI en Syrie depuis près d'un an sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, ni du gouvernement syrien.

En ce moment, Vladimir Poutine se retrouve le seul finalement à avoir le courage d’aller se battre contre ceux qui détruisent Palmyre et qui décapitent les chrétiens, le seul à défendre en définitive les sacro-saints principes occidentaux. Pourquoi le fait-il ? C'est que comme il l'a avoué dans son discours de l'ONUPoutine sait très bien qui a armé Daesh, de quoi ISIS est le nom et qui les entraînent. Ce sont nos démocraties.  

 

Les opérations des drones de reconnaissance russes avaient débuté la semaine dernière et ces drones avaient pour mission de localiser les positions des terroristes de Daesh, sur le sol syrien. Laurent Fabius prétend que les avions russes se trompent de cibles ou opèrent à l'aveugle. C'est le début de la guerre de l'information en cours qui déjà amène la France à accuser faussement la Russie de toucher des civils. 

 

Dans toute cette affaire, Israël fulmine et en particulier, elle ne décolère pas contre les Etats-Unis. Tel-Aviv ne peut plus compter que sur un pays, la France pour défendre mordicus ses intérêts et encore, on susurre ici et là que la position de Fabius ne sera pas tenable longtemps. En tout cas, il y a bien une nouvelle coalition au Proche-Orient qui contrecarre tous les plans du grand Israël, c'est une coalition à cinq, la bande des cinq, se plaint-on à Jérusalem : la Syrie, l'Irak, l'Iran, le Hezbollah Libanais et la grande Russie de Poutine. On aura relevé au passage que suite à son entrevue à Moscou avec le Président russe, la presse occidentale était passée du titre  « Poutine et Netanyahou n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la Syrie », au titre « Israël et la Russie d'accord pour éviter toute confrontation militaire en Syrie ».

Question subsidiaire : que peut maintenant faire Israël dans le ciel syrien sans risquer une confrontation avec l’armée Russe ? Rien, elle ne peut rien faire même si l'on ne peut écarter dans les semaines qui viennent une intervention secrète du Mossad, une opération false flag d'envergure aux États-Unis ou en Europe pour obliger Obama à être plus ferme face à la Russie. Pour l'instant, effectivement, il n'est pas exclu que la Syrie et le Hezbollah n'ouvrent avec le soutien de l'Iran un deuxième front sur le plateau du Golan, un plateau occupé par l'état hébreu depuis la guerre des six jours de 1967. Ce serait vraiment le moment opportun. Dans sa dernière visite à Moscou, Netanyahou a en fait voulu s'assurer que ce deuxième front ne serait pas ouvert mais Poutine ne lui a pas répondu. La coalition des 4 + 1, soi la Syrie, l’Irak, l’Iran, le Hezbollah Libanais et la Russie contre Daesh a déjà été formée.

 

Israël se retrouve ainsi victime de ses propres excès. Qui oserait écrire aujourd'hui que la lutte contre Daesh est criminelle ? Difficile en effet de condamner les bombardements de la Russie, à moins de vouloir préférer les conciliabules interminables avec les égorgeurs et les décapiteurs. Le quotidien libanais, Al-Akhbar, a fait état avec enthousiasme de la création de la coalition des 4+1, pour lutter contre le terrorisme, au Proche-Orient. L'Iran envisagerait même de tenir sous peu un exercice naval conjoint avec la Russie.

 

Ainsi, la montée en puissance de la Russie sur le théâtre syrien est assumée au plus haut niveau de la Fédération de Russie. C'est une incontestable victoire diplomatique pour Poutine, un virage stratégique qui a visiblement pris de court les USA et ses alliés. Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Proche-Orient avec, pour corollaire, un nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Soit, ils entrent en guerre contre la Russie et révèlent de facto les manipulations opérées avec Daesh reconnaissant qu'en réalité ils n’avaient depuis le début aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. 

 

Et c’est là le tour de force de Vladimir Poutine : rompre l’isolement occidental, contraindre les USA à soutenir leurs efforts pour permettre à Bachar el-Assad de gagner la guerre, et ainsi faire de la Russie une puissance incontournable au Proche-Orient, une grande puissance avec laquelle on devra compter. Poutine est presque un diplomate artiste, un vrai joueur, en tout cas un remarquable tacticien qui sait saisir les bonnes occasions et même les provoquer, car il bénéficie d’un atout maître : une vraie réflexion géopolitique et la centralité de décision qui lui permet d’éviter les tergiversations et d’avoir une vraie continuité d’action. C'est très précisément ce que n'a plus le camp occidental.

 

Pour l'instant, l’aviation russe a mené ses premiers bombardements en Syrie à la demande du président Bachar el-Assad, Vladimir Poutine assurant qu’il fallait prendre les “terroristes” de vitesse et les frapper avant qu’ils ne viennent « chez nous ». L’accélération de l’engagement de Moscou s’inscrit sur fond de bras de fer entre le président américain Barak Obama et son homologue russe sur le sort à réserver à Bachar el-Assad, « tyran » pour l’un et rempart contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) pour l’autre. Mécontent, le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est plaint auprès de son homologue russe Sergueï Lavrov et a jugé ces bombardements contre-productifs. Washington a toutefois estimé que l’intervention russe ne changerait rien aux missions anti-EI de la coalition. Un peu plus tôt ce mercredi matin, dans le souci de respecter les valeurs occidentales du droit de la guerre, Vladimir Poutine a demandé et obtenu le feu vert du Sénat russe pour lancer des opérations militaires sur le territoire syrien. Celles-ci devraient se limiter pour l’heure à des frappes aériennes mais nous ne doutons pas un instant qu'elles seront suivies sous peu du déploiement des troupes d'élite russes sur le sol syrien.

 

Un article signé Michel Lhomme, de Métamag ( cliquez ici ).

Via Synthèse Nationale.

 

-------------------------------------------------

 

Pour suivre l’intervention Russe en Syrie heure par heure :

 

cliquez ici

 

--------------------------------------------

 

Russie, Vladimir Poutine, Syrie, Bachar el-Assad, Lutte contre le terrorisme, Daesh, USA, LE GRAND RENVERSEMENT

09/10/2015

Le chanteur de Limp Biskit veut vivre en Crimée !

08 octobre 2015 :

 

Le chanteur de Limp Biskit veut vivre en Crimée.

 

 

Le fondateur et soliste du groupe américain veut une jolie maison en Crimée et se fiche de la réaction des Etats-Unis.

 

Fred Durst, le fondateur du groupe de rock américain Limp Bizkit, n'est pas préoccupé par l'éventuelle réaction des autorités des Etats-Unis à sa volonté de vivre et travailler en Crimée et d'obtenir la nationalité russe, a indiqué jeudi l'organisateur de sa tournée russe.

Selon le vice-premier ministre criméen Dmitri Polonski, l'administration de la Crimée aidera le musicien à s'installer dans la presqu'île. Durst, dont l'épouse est russe, a adressé une demande appropriée aux autorités. Il souhaite avoir une "jolie maison" en Crimée, ainsi qu'un passeport russe.

"Fred se fiche de la réaction des autorités américaines à sa volonté d'avoir la nationalité russe. Il a un fils aux Etats-Unis et s'il a des problèmes pour communiquer avec le garçon, cela aura de fortes répercussions dans l'opinion publique américaine", a raconté l'organisateur russe de la tournée qui débute le 25 octobre.

Limp Bizkit est un des groups phare de l'industrie musicale, son album "Chocolate Starfish Hot Dog Flavored Water" a été vendu à plus d'un million d'exemplaires en une semaine. Le groupe a obtenu nombre de prix dont Billboard, Grammy et MTV Music Awards.

 

Sputnik / Article source

 

1018695726.jpg

© Sputnik. Vladimir Astapkovich

 

 -----------------------------------------------

 

 Note de K. : Voilà qui me réconcilie presque avec le "Nu Metal" dites donc !?! Haha ! 

 

 --------------------------------

 

Voir aussi / pour mémoire et en passant…

 

12 septembre 2015 :

 

Le boxeur Roy Jones Jr. devient citoyen russe.

 

 

Le président russe a signé un décret octroyant la citoyenneté russe au sportif après l'avoir rencontré en Crimée en août dernier.

 

Les deux hommes se sont retrouvés le 19 août à Sébastopol (base navale russe en Crimée). Le boxeur a alors demandé au président de l'aider à obtenir la nationalité russe. "Si vous envisagez de lier une grande partie de votre vie à la Russie, nous serons ravis de satisfaire à votre demande concernant l'obtention de la nationalité russe", lui a répondu le chef d'Etat.

Le lendemain, le sportif a présenté à Yalta (toujours en Crimée) une demande appropriée. Un passeport russe lui faciliterait ses déplacements et ses affaires, a-t-il expliqué. Peu après, l'Ukraine a inscrit son nom dans la base de données du centre chargé des crimes contre la sécurité nationale, l'accusant d'avoir violé la frontière du pays. En effet, l'Ukraine n'a jamais reconnu le rattachement à la Russie de la Crimée, survenu après un référendum tenu dans la péninsule au printemps 2014.

Roy Jones Jr., vice-champion olympique et champion du monde dans quatre catégories différentes, est l'un des boxeurs les plus réputés au monde. Il a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques 1988 à Séoul et compte à son actif 62 victoires (dont 45 par K-O) et 8 défaites.

Le célèbre sportif n'est pas la première personnalité étrangère à recevoir la nationalité russe. L'acteur français Gérard Depardieu l'avait obtenue le 1er janvier 2013 par un décret également signé de la main du président russe Vladimir Poutine. D'autres stars, comme le combattant de MMA Jeff Monson ou l'acteur français Samy Nacéri, se sont dites prêtes à devenir russes.

Sputnik / Article source

 

1017673136.jpg

Photo : OnlineMagazine

 

----------------------------------------------

 

Ou encore…

06 septembre 2015 :

 

Nous sommes tous un peu Russes...

 

http://fr.sputniknews.com/societe/20150906/1018000499.html  

 

1018000597.jpg

Mickey Rourke © Sputnik. Vitaliy Belousov

 

-----------------------------

B_MOyCEWkAAKWGE.jpg

 

Le combattant de MMA Jeff Monson, a déclaré son intention de devenir citoyen russe en 2014. Il a dit qu'il était "même plus Russe que de nombreux Russes".

A titre de preuve, il s'est fait tatouer sur sa jambe la Statue de la Mère-Patrie, qui se dresse sur le kourgane Mamaïev à Volgograd (anciennement Stalingrad).

08/10/2015

Impious Havoc

IMPIOUS HAVOC : « The good Shepherd »

 

( 7’EP / 2006 / Finlande )

 

Ah ah… j’aime beaucoup l’illustration de couv’ !!!!!! Je crois que mort, je serai exactement comme ça… un vieux squelette tout pourri qui hantera les cimetières pour pouvoir glisser une paluche pleine d’asticots entre les cuisses des belles veuves éplorées !?!!…

Enfin bon, passons… fans d’AKISTA… accros aux bidules bien « Raw & Crude as fuck » façon NIHILISTIC KAOS s’envoyant en l’air avec DAEMONLORD et HELLFUCKED (+ une petite touche d’ABSURD des débuts), ne ratez pas cette cire noire gravée au vitriol… car « ah que oui » : voilà un pur concentré de haine qui devrait vite vite vous coller la trique !

Pur FIEL !!! J’ADOOOOOOOOORE !!! 7’EP lim to 500 copies.

>>> 5 €uros. / disponible.

 

impious havoc,finlande,7'ep,black metal 

06/10/2015

Samedi soir (10 octobre 2015) : à Lisieux !

10 octobre 2015 666 final.jpg

Cliquez sur l'image pour agrandir...

Et si vous avez des questions : http://espritmetal666.skyrock.com/

Samedi soir à Lisieux !

(Calvados / Normandie) 

Allez hop, c'est reparti !

The Boys Are Back In Town

Thin Lizzy 

14:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : allez hop...