30/09/2012
Trimestre de l’Apocalypse !
Oyez oyez, braves lecteurs…
Etant donné que demain ( 01er octobre 2012 ) nous serons à 81 jours de la fin du monde…
( Une fin du monde unanimement prévue et/ou confirmée par Nostradamus, les oracles, le calendrier des Mayas, le projet Web-bot, la trajectoire de planète Nibiru, l’alignement de la galaxie, le professeur Charles Xavier (qui me l’a personnellement rappelé lors de notre dernière conversation téléphonique), le petit-fils de Paul le Poulpe, ainsi que ma grenouille météo personnelle ! )
Et qu’il est – je pense – inutile de vous rappeler l’importance pour le moins capitale du chiffre 81 dans l’histoire de l’humanité !?!
( Incendie du Capitole (Rome, 81 avant J.C) date anniversaire de la mort de Titus (Rome, 81 après J.C), numéro de l’article du code général des impôts définissant qui est à même d’être affranchi de l'impôt (article 81), entier naturel suivant 80 et précédant 82, carré de 9, nombre de Tribonacci, cinquième nombre octogonal centré (après 49), sixième nombre heptagonal (héhéééééé !), numéro atomique du thallium (métal ô combien pauvre, s’il en est), indicatif téléphonique international permettant d’appeler le Japon (et donc Gamera la tortue géante, ce qui peut se révéler très utile en cas de fin du monde !), identifiant ISBN pour les livres publiés en Inde (comme par hasard !), nombre pouvant tout aussi bien désigner les Hell's Angels (dont les initiales H et A sont respectivement la 8ème et la 1ère lettre de l'alphabet) qu’un certain Hitler Adolf (même constat), mais également être la somme renversée (18) des trois six composant le nombre de la bête (666)… )… (Sans même parler du fait qu’il s’agit également du nombre de cases composant une grille de Sudoku. Et que là, on touche carrément au mysticisme ultime !)
Il nous a semblé évident que c’était le jour parfait pour débuter ce que nous avons convenu d’appeler le « Trimestre de l’Apocalypse » !
Un « Trimestre de l’Apocalypse » au cours duquel nous vous proposerons moult ouvrages (et autres œuvres ARTpocalyptiques diverses) susceptibles de vous préparer du mieux possible à la « sombre folie » qui s’annonce…
( Soucoupes volantes et monstre du Loch Ness, bête du Gévaudan et maisons hantées, possessions démoniaques ou angéliques, gremlins, lycanthropes et autres moutons-garous, cités perdues d’Irem et de R’lyeh, magie noire, Grands Anciens et P’tits Nouveaux, vaudou et sorcellerie berrichonne, dames blanches et vierges noires, Hollandais volants et Juifs errants, succubes et rubikscubes, vampires, ghoules, zombies et Hulk(s) rouges, petits gris et géants verts, Goa’ulds et Klingons, bases nazies en Antarctique et reptiliens infiltrés à la Maison Blanche… nous n’oublierons rien… et ne vous cacherons rien ! )
Un « Trimestre de l’Apocalypse » au cours duquel nous repousserons pour vous les limites de l’étrange et du mystérieux… un « Trimestre de l’Apocalypse » au cours duquel nous vous inviterons à voyager avec nous au sein des Espaces du Dehors…
Un « Trimestre de l’Apocalypse » durant lequel la folie règnera en maître(sse) absolu(e) sur ces lieux !
Kurgan & Luna
17:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : trimestre de l’apocalypse !
23/09/2012
The MENTORS !!!!!!
The Mentors Full Set / The 5th Annual Punk Rock Picnic
Irvine Lake, Silverado Ca / April 28th 2012
11:09 Publié dans Détente | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : the mentors !!!!!!!!!!!!!!!
19/09/2012
Ruiner les intégristes…
Ruiner les intégristes…
Un bon plan…
A Paris, des clients déchirent "Charlie Hebdo"
devant les kiosques à journaux.
Des clients se sont précipités dans des kiosques à Paris mercredi matin, dans le but d'acheter et de détruire les exemplaires de Charlie Hebdo contenant les caricatures de Mahomet, selon des kiosquiers de Belleville, dans l'est de la capitale. "Quand j'ai ouvert à 6 heures ce matin, un homme attendait déjà là, une liasse de billets à la main. Il m'a demandé tous les exemplaires de Charlie Hebdo, avant de me dire qu'il comptait les détruire, ainsi que tous ceux qu'il trouverait chez les vendeurs de journaux du coin", a déclaré un kiosquier qui avait vendu tout son stock à 8 heures. Un autre kiosquier du quartier a vu ses clients chiffonner sous ses yeux les exemplaires du journal satirique qu'ils venaient de lui acheter, lui reprochant de vendre un journal qui "allait créer des problèmes en France".
(aliceadsl.lemonde.fr / Mercredi 19 nov.2012)
Quel dommage que nous ayons tous oublié jusqu’au sens même des mots COURAGE, intelligence, combat et solidarité… Sans quoi, la « solidarité de la presse » pourrait rendre un grand service à l’humanité tout entière…
Puisqu’il suffirait que l’ENSEMBLE de ladite « presse » publie quotidiennement des caricatures de Mahomet (pendant quelques semaines) pour ruiner l’ensemble des intégristes… obligés d’acheter des millions de journaux et magazines chaque matin ! ( Héhé! )…
Kurgan.
Mahomet par Gotlib (1972)
Dans God’sClub (c) Fluide Glacial/Audie.
14:27 Publié dans Cartouches, Détente | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : intégristes, caricatures mahomet
16/09/2012
PYRIFLEYETHON / OPHIDIAN FOREST
PYRIFLEYETHON / OPHIDIAN FOREST : « Summoning of the Igneous »
( CD / 2011 / Grèce – Rest of the world )
Ouverture des hostilités avec les Grecs de PYRIFLEYETHON (tu parles d’un blaze, je sens qu’on va encore se marrer 5 minutes lorsque vous allez réserver par téléphone !?!! Héhé!), qui nous collent direct dans la tronche 3 bastos d’un Black à la fois démoniaque et viscéralement hargneux… quelque part entre DECAYED, TSJUDER et MARDUK !?!!! Et ce, même si le dernier titre (ainsi que certains passages des précédents), beaucoup plus lourd et oppressant, m’a aussi et également donné l’impression de m’envoyer une sorte de méphitique mixture entre ZAVORASH et ONDSKAPT !?!!!!…
Puis poursuite de la descente aux enfers avec les Croato-Néerlando-Ricains (putain, ça doit être vachement pratique pour les répèts !?!) et 3 titres d’un Necro Black spectral, dissonant, occulte et bien barré… aux vocaux et claviers aigrelets, torturés et insidieux !…
Quelque chose de purement inclassable et totalement barré, qui donne un peu l’impression d’assister à la rencontre d'ARYOS de Paul CHAIN et des grands malades de chez TUL (pour ceux qui connaissent), sur fond de musique de film des années 60… quelque part entre les premiers Fulci (dont OPHIDIAN FOREST serait d’ailleurs – parfois – une idéale B.O) et les séries Z de S.F vintage façon Roger Corman se tapant la bourre avec Ed Wood !?!?!!!…
J’sais pas trop comment vous décrire le bidule ni où trouver « l’image juste » en fait !?!??
Euh… ah si, tiens… imagine que les CRAMPS et les survivants de GONG montent un groupe de Black… et ce, dans l’intention du reprendre du PROFANUM, pour un skeud destiné à devenir la B.O d’un remake fauché de La Foire des Ténèbres !!!…
Tu vois l’truc !? Et ben ça roule, c’est du OPHIDIAN FOREST !!! Le genre de chose qui va rendre complètement fou les chroniqueurs de ouaibzizine bien propres sur eux mais que, chez D.U.K.E, on va très certainement se passer en boucle pendant 3 semaines !!!!!!!!…
Le Crépuscule du Soir Productions / Intro+6 titres – 38 minutes.
>>> 10 €uros. / disponible.
10:32 Publié dans Distribution | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pyrifleyethon, ophidian forest, le crépuscule du soir productions, black metal, strange metal
14/09/2012
Suden Aika
09:43 Publié dans Détente, Yggdrasil | Lien permanent | Commentaires (0)
10/09/2012
Les grands ducs...
« - Ton client là, Fouquet. Ton espagnol. Douze verres cassés ça t’dis rien ?
- Monsieur. Primo, voila quinze ans que je vous interdis de me parler. deusio, si vous ne vouliez pas qu'il boive, c'est simple, vous n'aviez qu'a pas le servir.
- Alors là monsieur, je vous rétorque que, primo, je l'ai viré. deusio, les ivrognes y'en a assez dans le pays sans que vous les fassiez venir de Paris.
- Un ivrogne ?
- Ah ben oui ! Un peu ! Même le père Bardasse qui boit quatorze pastis par jour n'en revenait pas !
- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon Espagnol, comme tu dis, et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les boit-sans-soif.
- Les grands ducs ?!
- Oui monsieur, les princes de la cuite, les seigneurs, ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qu'ont toujours fait verre à part. Dis-toi bien que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries. Ils sont à cent mille verres de vous ! Eux, ils tutoient les anges !
- Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.
- Mais c'est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t'demandes pourquoi y picole l'Espagnol ? C'est pour essayer d'oublier des pignoufs comme vous. »
Michel Audiard, Un singe en hiver.
« La mère et la fille, belles et brunes, chacune dans son genre. Regards de braise, taille souple, profil grec, cheveux mousseux sur les tempes et séparés par une raie que je vais qualifier de médiane sans que ça fasse un pli. Habillées de noir, l’une et l’autre, comme des dames de l’île de Sein. Avec des seins comme des îles. Et des lèvres brillantes comme l’huile de ricin. Et des culs si perfectionnés que tu voudrais t’y faire naturaliser sicilien ! Et des jambes que c’est dommage qu’elles portent des jupes si longues tellement on les devine bien complètement parfaites de bas en haut. Et des bouches qui te font penser à des colliers à zob. Et des dents si blanches que tu comprends la fraîcheur consécutive de leur haleine. Et des oreilles que n’importe quel connard à petit tirage d’écrivaillon prétendrait finement ourlées, parfaitement ma chère. Et aussi des épaules douces et rondes que leurs bras s’y accrochent à la perfection. Et des nuques pour le baiser. Et puis putain d’Adèle, des ventres plats, fermes et souples à la fois, pour te servir d’oreiller avant et après l’amour. Et puis encore, des mains de madones kif-kif sur les tableaux de fra machin et de Michel-Ange. La mère et la fille, superbement identiques, se donnant la réplique du miroir à dix huit ans d’intervalle. Bellissimales, les deux. A croquer, que dis-je, à bouffer ! Et comme il faut espère. »
Frédéric Dard.
« Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour. »
Jean Yanne.
« Je vis au seuil de moi-même, à l'intérieur il fait sombre. »
Antoine Blondin, Un singe en hiver.
« Ça commence par un petit garçon plutôt blond qui laisse aller ses sentiments. Le visage de Marlène Dietrich, plein de sperme, s'étale devant lui. Sur le magazine grand ouvert, le long des jambes de l'actrice, des filets nacrés s'entrelacent comme la hongroise d'argent sur le calot d'un hussard.
Il se lève et s'approche d'un bureau. Il s'assied. Il ouvre un tiroir. Dans un carnet de blanchisseuse à couverture de molesquine noire, il cherche la bonne page. Il écrit : 22 mars 1937 : 8. Il tire une barre et additionne 8 au chiffre précédent. Puis il note : 1454, dans une troisième colonne. « Rien ne vaut une comptabilité bien à jour », dit-il à voix basse. Il écarquille les yeux et va se regarder dans la glace. On ne parle pas tout seul, à moins que d'être fou. Cependant, Larousse dit des choses très fortes sur les résultats néfastes du plaisir solitaire. Ils appellent ça le plaisir. Salaud de Larousse. »
Roger Nimier, Les épées.
18:29 Publié dans Cartouches, Détente | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : roger nimier, antoine blondin, frédéric dard, jean yanne, michel audiard
07/09/2012
BOUND FOR GLORY - Warriors Glory
Mise à jour de la note du 16 décembre 2011.
BOUND FOR GLORY : « Warriors Glory »
( Démo-K7 / 2011 / U.S.A )
Seconde réédition (au format tape) d’un album de BOUND FOR GLORY chez Maltkross… et putain, c’est à chaque fois un tel plaisir qu’on ne peut qu’espérer que le père Jé ne s’arrêtera point avant d’avoir fait le tour complet de l’abondante discographie (une quinzaine d’albums si mes souvenirs sont bons !?!) de l’ami Ed !!!!!!… Enfin bon… qui vivra verrat (comme disait une cochonne de mes relations), et pour l’heure nous allons donc nous pencher plus avant sur cette réédition concernant (justement) le premier album (1990) du gang !…
Un premier album nettement moins (Thrash) Metal que ce que vous connaissez peut-être du gang, si vous avez déjà acheté quelques releases estampillées B.F.G via les divers catalogues où nous vous en avons proposé… mais suant le pur Rock’n’Roll à chaque note !!!!!!!…
Un album à même de faire l’unanimité de tout fan de « n’Roll » qui se respecte… qu’il soit accro à ROSE TATTOO (cf « The Life »), au Rock Australien à la CELIBATE RIFFLES (cf « Too much Honor »), au RAC n’OI façon CONDEMNED 84 / ENGLISH ROSE… oumêmeà cette bonne vieille N.W.O.B.H.M (écoutez « Onward to victory » du pur IRON MAIDEN époque Paul Di Anno… façon « Wrathchild »)…
Refrain à reprendre en chœur dans les stades… basse tourbillonnante… riffs acérés… impossible de ne pas taper du pied, dodeliner de la tête (et ce… que vous ayez ou non des cheveux), puis (immanquablement) de ressentir l’envie de sauter partout !!!!!!!!!!!…
Très certainement l’un des 4 ou 5 plus grand groupe de R.A.C au monde !?!!!
Incontournable pour tout fan du style !!!!…
MALTKROSS (Thanks mec… THANX !!!) / 14 titres – 35 mns.
>>> 4 €uros. / disponible.
NEW : BOUND FOR GLORY : « When the Hammer Falls »
( Démo-K7 / Ré-édition de l’album de 1992 / USA )
Ré-éditon au format tape (par MALTKROSS Of GLORY) du mythique 2ème album de 92, s’ouvrant sur le tout aussi mythique « Valhalla’s calling », en forme de clin d’œil au grand MAIDEN des débuts (le titre étant une reprise déguisée du célèbre Wrathchild !)…
Un MAIDEN période DiAnno qui restera d’ailleurs très présent (en filigranne) tout au long du disque… même si le B.F.G cuvée 92 était encore plus proche de la scène RAC de ses débuts… que de la scène purement Métal où il évolue aujourd’hui… et que, de fait, les influences majeures / éléments de comparaison sont plutôt à cherhcer du côté des SKREWDRIVER, COMBAT 84, BRUTAL ATTACK, SKULLHEAD et autres NO REMORSE qu’ED et son B.F.G avait d’ores et déjà rejoint au panthéon du genre !!! GRAND !!!!!!…
Si tu aimes les légendes précitées, que t’écoutes du ENGLISH ROSE ou les BULLY BOYS en lisant ce catalogue… et que, pour une raison que je m’explique pas vraiment, tu ne possèdes pas encore cet album !?!??? Il n’est pas trop tard !!!!…
MALTKROSS / Pochette couleurs (et ouais, ça vous la coupe hein !?!)…
Démo-K7 limitée à 100 copies / 12 titres – 48 mns : 4 €uros. / disponible.
16:22 Publié dans Distribution | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : bound for glory, warriors glory, when the hammer falls, r.a.c, démo-k7, demo-tape, démo, maltkross
05/09/2012
URUK-HAI
URUK-HAI : « Lost songs from middle earth »
( CD / 2008 / Austria )
7 titres (62 mns) d’un Ambiant de grande grande classe !!! Je n’ai rien contre l’ami Ziegler et son VINTERRIKET (il a fait de très bonnes choses), mais Hugin et son URUK-HAI sont tellement au-dessus (sans parler de ce qu’il est à même de produire avec Hrossharsgrani ou, surtout, Elisabetha !!!) que je n’arriverai jamais à comprendre comment le premier peut être 20 fois plus connu que le second !?!??…
URUK-HAI c’est du Vinterriket de haute volée, du Vinterriket « enrichi »… un Ambiant racé et orchestral se rapprochant beaucoup plus de ce que peut nous proposer ELFFOR (par exemple) ou le même Hugin via les premières releases d’ELISABETHA !!!…
On en vient même, par instants, à penser à SUMMONING (enfin… aux passages les plus ambiants de Summoning !) voire à du ENYA dépourvu de vocaux !?!?!!! C’est beau, majestueux, et si vous êtes d’ores et déjà fan de VINTERRIKET et que vous ne connaissez pas encore URUK-HAI, vous allez non seulement adorer… mais vous maudire de ne pas avoir découvert plus tôt !!!!…
Aphelion Prod : 10 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.
( Attention : dernier exemplaire en stock ! )
URUK-HAI : « Cirith Ungol »
( CD / 2010 / Austria )
Un seul et unique long morceau de presque 79 mns (je pense que c’est une sorte de record, d’ailleurs, vu qu’on ne peut pas caser plus de 80 mns sur un CD !?!!!), le pari est osé ! Même pour un maître (incontestable) de l’Ambiant comme peut l’être le ci-devant génialissime (et par trop méconnu) Hugin !!! (From Elisabetha, Hrossharsgrani, Hrefnesholt, etc.)…
Mais osé ou non il est surtout réussi… tant on ne s’ennuie pas une seule seconde durant les 79 mns de cette véritable symphonie médiévalo-dark-ambiante où passages « seventies et planants » à la PINK FLOYD / Mike OLDFIELD, se mêlent et s’entremêlent à de pures plages ambiantes façon VINTERRIKET, à un piano romantique ou à des orchestrations néo-classiques très wagnériennes…
Où cris de guerre métalliques et percussions quasi-tribales côtoient de superbes et enchanteresses mélodies à la ENIGMA, sans jamais sombrer dans la mièvrerie ou la facilité (contrairement au dit Enigma ou à Era) …
Un album auquel il fait bon s’immerger, le temps d’une rêverie païenne… à l’ombre d’arbres séculaires !!! Tout simplement BEAU !!!!!…
NORDSTURM Productions : 10 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.
( Attention : dernier exemplaire en stock ! )
URUK-HAI / SIEGHETNAR : « S/t »
( CD / 2010 / Austria – Germany )
3 titres (dont une version remastérisée de Gil-galad) pour plus d’une demi-heure d’un URUK-HAI « grande cuvée »,tout en atmosphères et ambiances à la fois guerrières et mystiques… païennes et SOMPTUEUSEMENT barbares !!! On ne parle plus ici « d’Ambiant » mais bel et bien de musique classique ou néo-classique… d’une sorte de B.O pour film ou série d’Heroïc-Fantasy façon Trône de Fer… de la rencontre en terres « hugiennes » de SUMMONING et LORD WIND !?!!!!
Et 3 titres (itou) pour SIEGHETNAR, projet parallèle de Thorkraft de TODESRUNE, qui nous propose, lui, 15 grosses minutes de ce qu’il conviendrait d’appeler un « Ambiant-électrique » ou un « Black-atmosphérique-ambiant instrumental »… à la croisée des morceaux les plus électriques de VINTERRIKET et des passages instrumentaux de certains groupes de Post-Black plus ou moins dépressifs !?!?? C’est pas vraiment ma tasse de thé (voire même carrément pas !?! Ha ha), mais la partie URUK-HAI est tellement belle que rien à battre, je m’en suis d’entrée de jeu mis un exemplaire de côté pour ma gueule !…
NORDSTURM Productions / CD limité à 500 exemplaires.
6 titres – 48 mns : 10 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.
( Attention : dernier exemplaire en stock ! )
17:15 Publié dans Distribution | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uruk-hai, hugin, elisabetha, hrossharsgrani, hrefnesholt, ambiant, ambient, néo-classique, tolkien
03/09/2012
Hajime Sorayama
Hajime Sorayama : Sorayamart
Hajime Sorayama, c'est la passion du corps féminin jusqu'aux excès les plus troublants.
Bondage, piercing, sado-masochime, fétichisme… qu'elles soient humaines ou artificielles, les créatures sublimes et soumises du peintre ne semblent connaître aucun tabou et se prêtent avec soumission à ses sulfureuses fantaisies.
Une galerie de corps mis à nu et parfois aussi à dure épreuve, qui nous entraîne dans un univers érotique inattendu où éléments technologiques et organiques se combinent jusqu'à l'extrême.
Editions Soleil / 2000.
30,5 x 24 cms / 860 grammes.
Reliure cartonnée + jaquette de protection / 96 planches couleurs.
Etat = Quelques infimes marques de stockage/manip’ sur la jaquette (mais alors infimes), sans quoi il est nickel ; pas totalement « comme neuf »… mais presque !
>>> 33 €uros. / Vendu !
Ailleurs = entre 28 et 40 €uros (selon l’état) sur priceminister (enfin non, y’a un cinglé qui le propose à 72 €uros, mais les fous ne sont pas pris en compte dans les statistiques D.U.K.E !)…
Entre 35 et 40 €uros sur abebooks.fr / 36,98 €uros sur amazon.fr
39,50 €uros sur bdzone.com / 37,50 €uros sur daipen.com / etc…
>>> http://www.bedetheque.com/album-63589-BD-Sorayamart.html
>>> http://hajimesorayama.com/
17:47 Publié dans Eros über alles, Livres | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : hajime sorayama, livres d'art, livres érotiques, érotisme, pin-up, illustration, peinture
01/09/2012
03 septembre...
Bien bien bien…
Réouverture « à plein temps » des multiples blogs D.U.K.E : lundi 03 septembre !!!
( Entre 6 heures du mat’ et minuit le soir… au gré de l’humeur du jour ! Héhé ! )
Mais bon…
D’ici là…
Et pour patienter :
15:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)